Cette pilule est prescrite pour se soustraire à tous risques de grossesse non désirée.
La pilule contraceptive TriRegol est un médicament ne faisant pas état de ceux non soumis à prescription médicale et vous êtes donc dans la plus stricte obligation de consulter votre médecin afin d’avoir une ordonnance pour vous la procurer.
Acheter la pilule TriRegol (Triaselle) sans ordonnance
Il est possible d’acheter TriRegol (Triaselle) en ligne sans prescription du médecin en pharmacie en ligne. À coup de la création d’une ordonnance en ligne par un diagnostic à distance, l’achat des médicaments sur ordonnance est légalement admissible. La base juridique est le règlement de l’UE sur la mobilité des patients.
Après avoir complété une fiche du patient, le médecin va achever l’ordonnance en ligne et la pharmacie par correspondance expédie le médicament souhaité.
Vous pouvez commander cette pilule chez les pharmacies en lignes suivantes:
Prix
Prix de TriRegol (Triaselle): à partir de 50,20 €
Acheter TriRegol (Triaselle) sans ordonnance en ligne en Europe
- Achter des pilules sans prescription en ligne est légale en France
- La directive européenne sur la mobilité des patients autorise l’achat de médicaments délivrés sur ordonnance, tels que des antibiotiques, par télédiagnostic dans d’autres pays de l’UE
- Vous devez remplir un questionnaire en ligne pour obtenir l’ordonnance en ligne.
- Nous vous présentons ici un aperçu de tous les prestataires de la pilule sans ordonnance.
Quels sont les ingrédients actifs de la pilule TriRegol
Etant une pilule contraceptive entrant dans la catégorie de pilule combinée, elle est composée de deux hormones féminines qui sont l’estrogène et un progestatif dit de 2ème génération.
Les éléments entrant dans la composition de la pilule TriRegol sont donc majoritairement les suivants:
- Lévonorgestrel
- Ethinylestradiol
- Saccharose
- Lactose
- Povidone
- Amidon de maïs
- Talc
- Magnésium stéarate
- Calcium carbonate
- Macrogol 6000
- Glycérol
- Titane dioxyde
- Fer oxyde
Quel est le type d’action de la pilule TriRegol
L’action de la pilule TriRegol consiste à bloquer l’acte d’ovulation au sein des ovaires de manière à dérégler la réaction de l’endomètre ainsi que d’empêcher toute nidation d’un ovocyte fertilisé en assurant l’épaississement de la glaire cervicale nécessaire au barrage des spermatozoïdes qui tentent de rejoindre le col de l’utérus.
Etant une pilule contraceptive triphasique, les comprimés de la pilule TriRegol sont subséquemment pourvus d’un dosage différent et générant des couleurs distinctes.
Chacune des boîtes de la pilule TriRegol contiennent trois plaquettes de 21 comprimés.
Chaque plaquette comprends:
- 6 comprimés au coloris brique dont la dose correspond à 0,03 mg d’Ethinylestradiol et 0,05 mg de Lévonorgestrel ;
- 5 comprimés au coloris blanc dont la dose correspond à 0,04 mg d’Ethinylestradiol et 0,075 mg de Lévonorgestrel ;
- 10 comprimés au coloris jaune dont la dose correspond à 0,03 mg d’Ethinylestradiol et 0,125 mg de Lévonorgestrel ;
Chaque dosage contenu à travers telle ou telle couleur du comprimés intervient en conséquence pour chaque phase différente du cycle et cible donc une action bien précise.
Utilisation et posologie de la pilule TriRegol
Dans quel cas et comment utiliser la pilule TriRegol
La pilule TriRegol à pour effet de vous éviter une grossesse grâce à ses différentes hormones présentent rendant dès lors la fécondation impossible. Elle pourra également vous être prescrite dans le cadre de contraintes menstruelles telle que des douleurs et des irrégularité dans votre cycle.
Pour qu’un médicament soit efficace il incombe principalement à son utilisateur d’en respecter sa posologie.
Il vous faut donc prendre consciencieusement votre pilule TriRegol en vous conformant à l’ordre de la plaquette, c’est à dire la prise de 1 comprimé couleur brique pendant 6 jours, la prise de 1 comprimé couleur blanc pendant 5 jours et la prise de 1 comprimé couleur jaune pendant 10 jours. Effectuez toujours la prise de votre comprimé tous les les jours et à la même heure pendant les 21 jours respectifs et observer l’arrêt des 7 jours entre vos deux plaquettes.
La pilule TriRegol est active durant toute la période du cycle. Suite à l’interruption du 21ème comprimé les règles se verront déclenchés.
Certains médicaments interagissent avec la pilule TriRegol et en affecte considérablement son efficacité.
Ne pas utiliser ce type de pilule en association avec d’autres médicaments comme le millepertuis, la ciclosporine, les antidépresseurs tricycliques, certains antibiotiques (tétracycline, rifampicine et ampicilline), certains traitements épileptiques (topiramate, primidone, barbiturates, oxcarbazépine, carbamazépine et hydantoïnes), le ritonavir et la griséofulvine.
La pilule TriRegol ne convient pas aux femmes enceintes et aux femme qui allaitent.
Aucune incidence n’est actuellement connue sur votre capacité à conduire. Cette pilule contraceptive ne provoque aucune interaction avec l’alcool.
Posologie de la pilule
Lors d’une première prise de votre contraceptif oral TriRegol ou de sa reprise il vous faut prendre le premier comprimé le premier jour de de vos menstruations pour être efficacement protégée contre une grossesse.
Si votre précédent mode de contraception s’avère être une autre pilule estroprogestative il faut que le lendemain de la prise du dernier comprimé actif de votre ancienne plaquette de pilule que vous preniez le premier comprimé de la plaquette TriRegol pour être efficacement protégée contre une grossesse.
Si votre précédent mode de contraception s’avère être une pilule progestative microdosée vous pouvez prendre le premier comprimé de la plaquette TriRegol à n’importe quel moment du cycle sans aucune interruption et être efficacement protégée contre une grossesse.
Si votre précédent mode de contraception s’avère être un anneau vaginal, un implant contraceptif ou un dispositif transdermique vous devez prendre le premier comprimé de la plaquette TriRegol le jour du retrait de votre ancien mode de contraception pour être efficacement protégée contre une grossesse.
Si votre précédent mode de contraception s’avère être un dispositif intra-utérin ou un progestatif vous pouvez prendre le premier comprimé de la plaquette TriRegol le jour du retrait ou de l’arrêt mais impérativement devoir prévoir également un mode de contraception supplémentaire tel que le préservatif durant les 7 premiers jours de votre plaquette de pilule TriRegol.
Si vous venez d’accoucher ou de subir une interruption de grossesse, il est préconisé de consulter l’avis de votre médecin traitant pour le bon déroulement de la prise de votre plaquette TriRegol.
Voici les recommandations en cas d’oubli de votre comprimé TriRegol:
- Si jamais vous avez omis de prendre votre comprimé TriRegol et que l’oubli date de moins de 12 heures, prenez le comprimé oublié et continuez votre plaquette suivant l’ordre habituel sans que l’efficacité de votre contraceptif ne soit remis en cause.
- Si l’oubli date de plus de 12 heures, l’efficacité s’en voit réduite et vous êtes susceptible de tomber enceinte.
- Si vous avez oublié la prise de plusieurs comprimés TriRegol il est judicieux de consulter votre médecin.
- Il en va de même si vous souffrez de symptômes comme la diarrhée et les vomissement.
Effets secondaires positifs et avantages de la pilule TriRegol
Les pilules contraceptives comportent des effets secondaires indésirables tout comme celles-ci peuvent comporter des effets secondaires positifs et des avantages à l’utiliser.
Les pilules contraceptives combinées telle que la pilule TriRegol possèdent indiscutablement des effets bénéfiques sur la peau pour traiter les problèmes d’acné.
Cette pilule peut se voir prescrite comme traitement en cas d’acné sévère.
Effets secondaire indésirables et risques de la pilule TriRegol
Comme pour chaque médicament commercialisé, des effets secondaires indésirables et des risques sont concevables lors de la prise de celui-ci, sans ne cependant inéluctablement survenir chez la totalité des individus.
Effets secondaire indésirables de la pilule TriRegol
Les effets secondaires indésirables incombant à la pilule TriRegol se présentent sous différents niveaux.
Les effets secondaires dont la fréquence demeure indéterminée
A ce niveau là, ce type d’effets secondaires indésirables ne pouvant être défini à partir de la source de données disponibles.
On retrouve dans cette liste:
- Cycle anormalement anovulatoire (phase auquel du cours la femme n’ovule pas) ;
- Troubles de la fréquence des règles ;
- Affections diverses des seins (fibrome, kyste, dystrophie fibreuse…) ;
- Aménorrhée (lorsque la femme se retrouve face à une interruption ou absence de ses règles) ;
- Dermite séborrhéique (pathologie cutanée bénigne occasionnant des plaques rouges et des squames) ;
- Ictère ou également désigné par le terme de jaunisse (apparition d’une couleur jaunâtre sur la peau) ;
- Hypertrichose (pilosité anormale sur le corps) ;
- Crampes nocturnes ou sensation de lourdeur et d’engourdissement au niveau des jambes ;
- Troubles de la concentration et irritabilité ;
- Augmentation d’épisodes épileptiques ;
- vertiges et sensations vertigineuses ;
- Troubles cérébrovasculaires ;
- Taux de cholestérol et les triglycérides élevés ;
- Inflammation de veine superficielle ;
- Obstruction partielle ou totale d’une artère pulmonaire ;
- Obstruction partielle ou totale d’un vaisseau sanguin par un caillot sanguin qui s’est constitué autre part dans le corps.
Les effets secondaires indésirables considérés comme très rares
A ce niveau là, ce type d’effets secondaires indésirables est défini à partir de la source de données disponibles se manifestant chez 1 à 10 femmes sur 10 000.
On retrouve dans cette liste:
- Troubles de la vision (astigmatisme, myopie…) ;
- AVC (accident vasculaire cérébral) ;
- Chorée de Sydenham (troubles du mouvement) ;
- Lupus érythémateux disséminé (maladie du tissu conjonctif) ;
- Tumeur du foie pouvant s’avérer bénigne ou
maligne ; - Infarctus du myocarde (crise cardiaque) ;
- Pancréatite (inflammation du pancréas).
Les effets secondaires indésirables considérés comme rares
A ce niveau là, ce type d’effets secondaires indésirables est défini à partir de la source de données disponibles se manifestant chez 1 à 10 femmes sur 1 000
On retrouve dans cette liste:
- Perte de poids ;
- Ecoulement mamelonnaire ;
- Leucorrhée (écoulements vaginaux) ;
- Ototoxicité (toxicité pour l’oreille) ;
- Otosclérose ou otospongiose (troubles de l’audition) ;
- Incompatibilité au port de verres de contact pour cause d’assèchement du film lacrymal sur la surface oculaire et causant une intolérance ;
- Apparition de nodules rouges ou papules ;
- Erythème noueux (troubles cutanées caractérisés sur l’ensemble des tibias et sous l’épiderme par des petits nodules le plus souvent douloureux allant du rose au bleu, provoquant de la fièvre ainsi que de l’hypersensibilité et pouvant affecter l’organisme par des douleurs articulaires et infections étant prédisposés à réapparaître) ;
- Erythème polymorphe (troubles cutanées provoquant sur l’épiderme des imperfections cutanées ainsi que des éruptions de boutons durs accompagnés d’un relief palpable et des lésions vésiculaires gorgées de liquide assorties de rougeurs ou d’une décoloration épidermique à la forme de cercles concentriques à proximité de lésions) ;
- Obstruction partielle ou totale d’un vaisseau sanguin par un caillot sanguin qui s’est constitué autre part dans le corps ;
- l’Hyperlipidémie (taux élevé de lipides dans le sang c’est à dire un excès de graisses) ;
- Hypersensibilité ;
- Rectocolite hémorragique (déclenchement d’une inflammation au niveau des parois de l’intestin) ;
- Maladie de Crohn (déclenchement d’une inflammation au niveau du système digestif).
Les effets secondaires indésirables considérés comme peu fréquents
A ce niveau là, ce type d’effets secondaires indésirables est défini à partir de la source de données disponibles se manifestant chez 1 à 10 femmes sur 100
On retrouve dans cette liste:
- Rétention hydrique (accumulation d’eau dans les tissus de l’organisme) ;
- Hypertension artérielle (haute pression sanguine sur la paroi des artères) ;
- Eruption cutanée ;
- Signes de diarrhée ;
- Signes de vomissement ;
- Fortes céphalées (migraines) ;
- Signes de nervosité ;
- Urticaire (apparition de plaques rouges suivi de démangeaison intenses) ;
- Augmentation du volume mammaire ;
- Cancer du sein ;
- Variation de la libido (pouvant mener soit à la perte du désir sexuel ou soit à l’augmentation de celle-ci).
Les effets secondaires indésirables considérés comme fréquents
A ce niveau là, ce type d’effets secondaires indésirables est défini à partir de la source de données disponibles se manifestant chez plus d’1 femme sur 10
On retrouve dans cette liste:
- Prise de poids ;
- Anxiété et état dépressif ;
- Sautes d’humeur ;
- Saignement utérin sans lien identifiable avec les menstruations ;
- Douleur abdominale mineure ;
- Mastodynies (tensions et douleurs mammaires) ;
- Maux de tête ;
- Signes de nausées ;
- Acné ;
- Mélasma ou chloasma (affection bénigne de la peau se caractérisant par des taches de pigmentation au coloris brun jaune sur l’épiderme) ;
- Lithiase biliaire ou cholélithiase (maladie se caractérisant par la présence de calcul biliaire).
N’hésitez pas jamais à consulter votre médecin ou à en parler à votre pharmacien dans le cas ou vous rencontrez un quelconque effet secondaire indésirable.
Risques de la pilule TriRegol
Ce geste journalier ayant pour objectif principal de se protéger d’une grossesse n’est pas anodin et peut avoir pour effet des risques à ne pas prendre à la légère.
Selon votre degré de sensibilité à la pilule TriRegol vous pouvez encourir des complications comportant de réels risques pour votre santé.
Nécessitant obligatoirement une ordonnance, veillez bien à prévenir votre médecin traitant de vos antécédents médicaux et ne prenez jamais la pilule contraceptive TriRegol si vous faites partie des cas suivants:
- Allergie à l’éthinylestradiol, lévonorgestrel ou une autre des substances entrant dans la composition de ce médicament ;
- Antécédent de thrombose (troubles associés à la circulation du sang dû à un caillot sanguin dans une de vos parties du corps) ou si vous êtes héréditairement prédisposée ;
- Antécédent d’angine de poitrine, infarctus ou accident vasculaire cérébral ;
- Si vous présentez un diabète compliqué de troubles des vaisseaux sanguins ;
- Si vous êtes ou avez été exposé à des troubles des vaisseaux sanguins de l’œil ;
- Tension artérielle anormalement élevée ;
- Tous troubles cardiaques et vasculaires occasionnant une maladie des valves cardiaques ou des troubles du rythme cardiaque ;
- Si vous avez ou avez été affecté par une maladie du foie ;
- Si vous avez ou avez été affecté par une tumeur au foie ;
- Si vous souffrez constamment de migraines ou si vous en avez souffert dans le passé ;
- Si vous avez ou avez été exposé à un cancer du sein, cancer de l’ovaire ou cancer du col de l’utérus ;
- Si on vous a diagnostiqué une hépatite C et que vous prenez un traitement à base de dasabuvir, paritaprévir, ombitasvir et ritonavir ;
- Si vous connaissez des saignements vaginaux qui sont d’ordre inhabituels ;
- Suspicion ou état de grossesse.