L’autotest rapide Covid-19
Le Coronavirus ou Covid-19 impacte en ce moment les vies de milliards d’humains sur notre planète. La pandémie a placé en confinement plus de deux milliards de personnes et a déjà contaminé plus de 800 000 personnes dans le monde, avec un total approchant les 40 000 décès. Nous vous expliquons ici ce qu’est le Covid-19 et ses conséquences sur la santé humaine, avant de vous faire une description d’un autotest rapide permettant de vous dépister vous-même.
Acheter COVID 19 Test Kit rapide en France et Belgique
- Autotest rapide COVID-19
- Après 10 minutes, le résultat apparaît dans la fenêtre de résultat
- Processus de commande facile
- Livraison rapide
Prix
69,90 €
Le Covid-19 ou Coronavirus : éclaircissements
Qu’est-ce que le Coronavirus ou Covid-19 ?
Distinguer Coronavirus et Covid-19
Les deux termes s’entendent dans les médias comme des synonymes. Pourtant, il faut les distinguer. Le Coronavirus appartient à un ensemble plus vaste de virus pathogènes chez les animaux et les hommes. Les Coronavirus entraînent souvent des difficultés respiratoires chez les êtres humains. Pensons par exemple au MERS (Syndrome respiratoire du Moyen-Orient) ou au SRAS (Syndrome respiratoire sévère aigu). Le Covid-19 est la dernière maladie découverte à Wuhan en Chine à la fin de l’année 2019 appartenant à la famille du Coronavirus.
Les symptômes du Covid-19
Le Covid-19 se repère principalement par les symptômes suivants : fatigue anormale, toux sèche et poussée de fièvre. Certains patients peuvent également présenter d’autres symptômes comme des maux de gorge, des diarrhées (surtout chez les nourrissons), des écoulements nasaux et des douleurs comme des courbatures.
Ces symptômes sont souvent bénins et certains porteurs du virus sont asymptomatiques. Plus de 80% des infectés en guérissent sans traitement. Malheureusement, certains patients, les plus fragiles, comme les personnes âgées ou les personnes présentant une autre pathologie, en particulier respiratoire (asthme, terrain pulmonaire problématique…) peuvent développer des symptômes plus inquiétants, comme la dyspnée.
L’autotest Biozek Covid-19
Cet autotest est un test sérologique qui recherche les anticorps produits contre le Covid-19. Il permet de détecter si vous êtes infecté. Il ne détecte néanmoins pas si vous êtes contagieux.
Test de dépistage du coronavirus
Si une personne est contaminée par le Covid-19, le système de défense de votre organisme se mettra en route pour vous défendre. Les anticorps, aussi appelés immunoglobulines, essaient d’éliminer la substance étrangère et pathogène que constitue pour elle le Covid-19. Ils sont présents, et donc détectables, dans le sang. L’autotest Covid-19 ira chercher dans un échantillon de votre sang les traces de ces anticorps. Il détectera ainsi les immunoglobulines de classe G et de classe M (IGG ; IGM) : les IGG sont les anticorps de la phase la plus aiguë de défense, les IGM sont les anticorps qui gardent en mémoire la trace du virus. L’autotest est fiable à 100% sur les IGG et à 85% sur les IGM.
Comment utiliser l’autotest Covid-19 ?
L’autotest est composé d’une cassette comportant une lingette ; une lancette ; un tube compte-goutte et une solution tampon qui vous servira à la dilution de votre échantillon sanguin.
Suivez avec précaution les consignes et instructions du manuel. Les directives sont les suivantes :
- Sortez la cassette de son emballage.
- Désinfectez vous les mains et en particulier le doigt à piquer avec la lingette.
- Perforez-vous le bout du doigt avec la lancette. N’utilisez pas la première goutte de sang : essuyez-la.
- Sélectionnez la deuxième gouttelette avec le tube compte-goutte.
- Ajoutez-y deux gouttes de la solution « tampon ».
- Attendez dix minutes pour avoir votre résultat. N’attendez pas plus de vingt minutes pour le lire, il pourrait être faussé.
Lisez le manuel avec attention pour ne pas fausser le résultat : si vous testez une autre personne, pensez à vous protéger pour éviter une quelconque contamination. Il ne faut ni boire, ni manger, ni fumer pendant le test. Dès que le sang est prélevé, il faut effectuer le test directement. Soyez attentif aux consignes de conservation du test (température ambiante ou réfrigérateur).
Interprétez le résultat
Référez-vous au manuel pour lire correctement vos résultats. La ligne colorée du contrôle indique si le test a été effectué de manière correcte. Si des lignes apparaissent au niveau des IGG ou IGM, c’est que vous avez des anticorps se battant contre le Covid-19 et que vous êtes positif.
Dans ce dernier cas, deux solutions se présentent à vous :
- Si vos symptômes sont bénins et que vous êtes en bonne santé, attendez la guérison en restant confiné tout en prévenant votre médecin.
- Si vos symptômes sont plus graves ou que vous êtes fragile, appelez votre médecin, le SAMU ou le numéro d’urgence Covid-19.