Chaque jour, en réponse au stress, aux agressions extérieures, à la consommation de certains aliments, mais aussi à cause du métabolisme normal de votre corps, celui-ci synthétise et accumule des toxines. Ces « déchets » peuvent nuire au bon fonctionnement de votre organisme si vos défenses corporelles ne parviennent plus à les éliminer de façon efficace et qu’ils deviennent trop abondants.
Acheter les meilleures Detox Foot Pads
Pour notre comparaison, nous avons testé presque tous les patchs plantaires qui sont actuellement disponibles en France.
Vous trouverez ici notre liste actuelle des gagnants des tests.
- prix équitable
- Livraison rapide
Avis du patch détox pour les pieds
Produit | Propriétés |
---|---|
97 Nuubu |
Vainqueur du test: Nuubu Detox Foot Patchs
|
89 Nuonove |
2ème Place: Nuonove Patch Detox Pieds lavande
|
Detox Foot Patch Avis & Review
Votre corps peut alors réagir par des désagréments qui vous sont sûrement familiers : fatigue, maux de tête, troubles digestifs, troubles du sommeil. Dans les cas les plus graves, ces accumulations de toxines peuvent provoquer une toux chronique, des allergies, des difficultés respiratoires, de la prise de poids ou encore de la rétention d’eau. Heure<<usement, il existe de nombreux moyens pour se libérer de ces substances nocives, qu’elles soient produites par votre corps ou qu’elles proviennent de l’environnement.
Rien de tel qu’une bonne séance de sport pour transpirer et éliminer un maximum de toxines ! Mais parfois, cela ne suffit pas, et les produits « détox » deviennent alors vos meilleurs amis. Vous êtes probablement déjà adepte des boissons ou du thé détox pour purifier votre organisme … Mais savez-vous qu’il est aussi possible de détoxifier votre corps par les pieds, et ce, pendant votre sommeil et à l’aide de simples patchs ? Nous vous livrons tous les secrets des Detox Foot Patchs ou patchs de détox pour les pieds.
“Le pied est le miroir de notre corps” Detox Foot patch en pharmacie
Nos pieds sont bien souvent laissés de côté, voire maltraités. Pourtant, ils jouent un rôle central dans l’équilibre de notre organisme. N’oubliez pas que ce sont eux qui portent le poids de votre corps à longueur de journée ! Dans la médecine traditionnelle asiatique, les pieds sont considérés comme le second cœur. Et pour cause, ils abritent des centaines de terminaisons nerveuses, appelées « zones réflexes », qui sont en lien avec les différentes parties et organes de notre corps.
Depuis plus de 5000 ans, les pieds sont donc utilisés pour stimuler certaines zones du corps et soulager leurs maux. Selon ces techniques médicales ancestrales, les pieds sont également le siège de concentration des toxines repoussées par le cœur. C’est sur ces bases que fonctionnent les patch detox pied maison, qui sollicitent les zones réflexes des pieds pour purifier profondément les différents organes et membres du corps.
Les patchs de détox pour les pieds, comment ça marche concrètement?
À la manière des végétaux, qui puisent l’eau grâce à leurs racines et l’acheminent jusqu’aux branches et aux feuilles selon les lois de l’osmose, les patchs de détox absorbent les déchets du corps. Pour cela, ils contiennent des substances actives qui stimulent la transpiration et l’orientent vers les pieds. Celle-ci prend en charge, au cours de son trajet vers le bas du corps, les toxines des différents organes, qui sont alors piégées par les patchs au niveau des pieds.
C’est alors un véritable flux purificateur qui se met en place dans votre organisme et qui vous nettoie de l’intérieur sans que vous n’ayez à fournir le moindre effort. De même, vous pourrez dormir tranquille : vous ne sentirez pas cette circulation de toxines dans votre corps, qui ne provoquera aucune douleur, ni même aucune sensation perceptible. Elles seront pourtant bel et bien emprisonnées par les patchs à votre réveil, et la preuve en est que ceux-ci seront devenus tout noirs.
Comment utiliser les Foot Patchs Détox?
Utiliser les patchs de détox pour les pieds est un vrai jeu d’enfants. Avant de vous coucher, collez un patch sous chacun de vos pieds, de façon symétrique. Pour une efficacité optimale, il est conseillé de les garder pendant 8 heures. Pour éviter qu’ils ne bougent dans votre sommeil, n’hésitez pas à porter des chaussettes pour les maintenir (elles doivent bien-sûr être suffisamment confortables pour dormir). Le matin au réveil, vous découvrirez des patchs humides et de couleur foncée. Ils peuvent également dégager une odeur désagréable mais, pas d’affolement, cela signifie juste que la méthode fonctionne ! Jetez le patch plantaire detox usagés (il s’agit de produits à usage unique). Selon l’intensité de purification souhaitée, vous pouvez faire des cures sur des périodes plus ou moins longues (entre 5 et 30 jours).
Après les fêtes, par exemple, lors desquelles les excès s’enchaînent et les activités physiques sont réduites, vous pouvez faire une cure de détox par les pieds à l’aide des patchs. Si vous souhaitez une purification de votre corps sur le plus long terme, vous pouvez choisir d’utiliser des patchs detox maisons chaque semaine voire tous les deux jours par exemple. De même, pour une action précise sur certains organes ou certains membres de votre corps, vous pourrez cibler certaines parties du pied pour coller le patch, selon les principes de la réflexologie.
Ne soyez pas surpris si, les premières fois, les patchs plantaires sont très sales au réveil. C’est simplement parce qu’ils auront récolté beaucoup de toxines. Avec le temps, vous trouverez des patchs de plus en plus propres, même s’ils seront toujours humides. Ce sera le signe que votre corps se purifie et que votre transpiration trouve de moins en moins de déchets sur son passage. Pour aider votre corps à évacuer les toxines grâce aux Detox Foot Patchs, pensez à vous hydrater régulièrement avec de l’eau . Cela favorisera une transpiration limpide et abondante.
Quels sont les ingrédients?
Les patchs de détox pour les pieds sont composés d’ingrédients naturels et respectueux de votre santé. Ils peuvent être d’origine minérale ou végétale et ont des vertus médicinales reconnues. Parmi eux, on compte notamment des pierres telles que la tourmaline, la zéolite, l’améthyste, ou encore la perlite, qui appartiennent à la famille des silicates et favorisent l’évacuation des substances étrangères et toxiques. On trouve également très fréquemment de l’extrait ou du vinaigre de bambou dans les Detox Foot Patchs.
- tourmaline
- zéolite
- silice
- perlite
- améthyste
- armoise
Et ce n’est pas étonnant : utilisée en phytothérapie depuis toujours, cette plante contient des antioxydants qui aident à lutter contre les molécules produites par le corps sous l’effet du stress oxydatif. De nombreuses autres plantes entrent dans la composition de ces patchs. On peut citer, par exemple, la sporopollénine, un constituant du pollen très utilisé en apithérapie, l’armoise, réputée pour ses propriétés diurétiques et antibactériennes, la feuille de loquat, qui possède un fort pouvoir antioxydant ou encore le champignon médicinal chinois ou Agaricus Blazei. D’autres molécules plus complexes peuvent compléter la miraculeuse recette de vos Detox Foot Patchs, comme la dextrine, que l’on obtient par chauffage de l’amidon de maïs et qui permet d’excréter les molécules toxiques en les rendant indigestes.
Ne soyez pas non plus surpris si vos patchs de détox pour les pieds contiennent du chitosan. Ce composé, que l’on retrouve dans la carapace des crustacés et dans l’endosquelettes des céphalopodes, est utilisé depuis longtemps au Japon pour sa capacité à favoriser l’élimination des graisses et la chélation des métaux lourds. Enfin, l’adhésif de certains patchs est constitué de carbone et de titane, ce qui permet de stimuler la circulation de bioélectricité dans votre corps pour une purification encore plus efficace.