L’hydroxychloroquine, vendue sous la marque Plaquenil, est un médicament utilisé pour la prévention et le traitement de certains types de paludisme. Il est notamment utilisé pour le traitement du paludisme sensible à la chloroquine, mais également pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, du lupus et de la porphyrie cutanée tardive. C’est un médicament à prise orale, également utilisée comme traitement expérimental de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19)
Acheter Plaquenil (Hydroxychloroquine) sans ordonnance
Il est possible d’acheter Plaquenil (Hydroxychloroquine) en ligne sans prescription du médecin en pharmacie en ligne. À coup de la création d’une ordonnance en ligne par un diagnostic à distance, l’achat de Plaquenil est légalement admissible. La base juridique est le règlement de l’UE sur la mobilité des patients.
Après avoir complété une fiche du patient, le médecin va achever l’ordonnance en ligne et la pharmacie par correspondance expédie le médicament souhaité.
Vous pouvez commander Plaquenil (Hydroxychloroquine) sans ordonnance chez les pharmacies en lignes suivantes:
Prix
Prix de Plaquenil: à partir de 88,90 €
Achter Plaquenil sans ordonnance en ligne en Europe
- Achter Hydroxychloroquine Sulfate sans prescription en ligne est légale en France
- La directive européenne sur la mobilité des patients autorise l’achat de médicaments délivrés sur ordonnance, tels que inhalateurs asthme, par télédiagnostic dans d’autres pays de l’UE
- Vous devez remplir un questionnaire en ligne pour obtenir l’ordonnance en ligne.
Les domaines d’application
Le Plaquenil (hydroxychloroquine) appartient à un groupe de médicaments appelés quinoléines. Il est principalement utilisé pour prévenir ou traiter le paludisme. Cependant, ce médicament n’est pas efficace contre toutes les souches de paludisme. Le Plaquenil est également un médicament antirhumatismal qui est utilisé pour le traitement des symptômes de l’arthrite rhumatoïde et du lupus érythémateux discoïde ou systémique.
Composition et ingrédients
Le Plaquenil est un solide cristallin incolore, soluble dans l’eau à au moins 20 %. Chimiquement, le médicament est le sulfate de 2-[[4-[(7-Chloro-4-quinolyl) amino] pentyl] éthylamino] éthanol. Les comprimés de PLAQUENIL contiennent 200 mg de sulfate d’hydroxychloroquine, équivalent à 155 mg de base, et sont destinés à l’administration orale.
Ingrédients inactifs : Phosphate de calcium dibasique, hydroxypropylméthylcellulose, stéarate de magnésium, polyéthylène glycol 400, polysorbate 80, amidon, dioxyde de titane.
Principe actif
Le Plaquenil possède des actions antipaludiques et exerce également un effet bénéfique dans le lupus érythémateux (discoïde chronique ou systémique) et la polyarthrite rhumatoïde aiguë ou chronique. Comme pour les autres antipaludéens à base de quinoléine, le mécanisme d’action du Plaquenil n’a pas été entièrement résolu. Le modèle le plus accepté est basé sur l’hydrochloroquinine et implique l’inhibition de la biocristallisation de l’hémiozoïne, ce qui facilite l’agrégation de l’emme cytotoxique. L’emme cytotoxique libre s’accumule dans les parasites, entraînant leur mort.
Prise et Posologie
Suivez la posologie de Plaquenil prescrite par votre médecin. Suivez toutes les instructions figurant sur l’étiquette de votre ordonnance. Ne prenez pas ce médicament en plus grande ou en plus petite quantité ou pendant une période plus longue que celle recommandée. Le Plaquenil n’est parfois administré qu’une fois par semaine. Si votre posologie est hebdomadaire, prenez votre médicament le même jour de la semaine. Et surtout, prenez ce médicament après avoir mangé ou bu un verre de lait.
Pour prévenir le paludisme
Vous devez commencer à prendre le Plaquenil au moins deux semaines avant de voyager pour une localité où le paludisme est fréquent. Continuez à prendre le médicament régulièrement pendant votre séjour et au moins 8 semaines après votre retour.
Pour traiter le paludisme
Le Plaquenil est généralement administré pendant 3 jours, en commençant par une dose élevée suivie d’une dose plus faible pendant les 2 jours suivants. Prenez-le pendant toute la durée prescrite. Les symptômes peuvent diminuer avant que l’infection ne soit complètement éliminée. Aucun médicament n’est efficace à 100 % pour traiter ou prévenir le paludisme, quel que soit le type. Il faut simplement suivre la posologie pour obtenir les meilleurs résultats. En cas de fièvre, des vomissements ou de diarrhées, durant le traitement, informez votre médecin.
Pour traiter l’arthrite ou le lupus
Généralement, le Plaquenil est pris quotidiennement durant plusieurs semaines ou mois. Si vos symptômes ne s’améliorent pas après 6 mois de traitement, consultez votre médecin.
Pendant la prise de Plaquenil, il est possible que vous fassiez des analyses sanguines et des examens de la vue fréquents. Conservez le médicament à température ambiante, à l’abri de la chaleur, de l’humidité et de la lumière.
Contre-indications, effets secondaires et risques
Contre-indications
Si vous êtes allergique à l’hydroxychloroquine vidal, vous ne devez pas en prendre. Ce médicament ne doit pas également être utilisé pour des traitements à long terme chez les plus jeunes.
Pour être sûr que ce médicament ne représente pas un danger pour vous, contactez votre médecin dans les cas suivants :
- Des antécédents de troubles de la vision ou de lésions de la rétine causés par un médicament antipaludéen.
- Une maladie cardiaque, un trouble du rythme cardiaque.
- Du diabète
- Un trouble de l’estomac
- Une allergie à la quinine
- Une maladie du foie ou des reins
- Le psoriasis
- L’alcoolisme
- Un trouble enzymatique génétique.
On ignore si le Plaquenil constitue un danger pour un bébé qui va naître. Si vous êtes enceinte, si vous prévoyez de le devenir ou si vous allaitez un bébé, informez votre médecin avec la prise.
Effets secondaires
Demandez une aide médicale d’urgence si vous présentez des signes de réaction allergique au Plaquenil suivants :
- Éruption cutanée
- Difficulté à respirer,
- Gonflement des lèvres, langue, visage ou gorge.
La prise de Plaquenil à long terme ou à fortes doses peut irréversiblement endommager la rétine. Si vous avez des difficultés de focalisation de la vue, si vous voyez des flashs lumineux ou des stries dans votre vision, ou si vous remarquez un gonflement ou des changements de couleur dans vos yeux, cessez immédiatement la prise de Plaquenil et appelez immédiatement votre médecin. Faites la même chose si vous avez les symptômes suivants :
- Des maux de tête avec douleurs thoraciques et vertiges graves, des évanouissements, des battements de cœur rapides ou irréguliers.
- Un rythme cardiaque très lent, un pouls faible.
- Une faiblesse musculaire, un engourdissement ou des picotements.
- Une hypoglycémie – maux de tête, faim, transpiration, irritabilité, étourdissements, nausées, rythme cardiaque rapide et sentiment d’anxiété ou de tremblements.
- Faible taux de cellules sanguines – fièvre, frissons, mal de gorge, faiblesse ou sensation de malaise, gencives enflées, plaies dans la bouche, plaies sur la peau, rythme cardiaque rapide, peau pâle, ecchymoses faciles, saignements inhabituels, sensation de tête légère.
Les effets secondaires courants du Plaquenil peuvent inclure :
- Maux de tête, étourdissements, bourdonnements d’oreilles
- Nausées, vomissements, douleurs à l’estomac
- Perte d’appétit, perte de poids
- Des changements d’humeur, une sensation de nervosité ou d’irritabilité.
- Éruption cutanée ou démangeaisons
- La perte de cheveux.
Cette liste d’effets secondaires n’est pas exhaustive et d’autres peuvent apparaître. Vous obtiendrez un avis médical sur ces effets secondaires chez votre médecin.
Que se passe-t-il en cas d’overdose ?
Consultez un médecin d’urgence ou appelez le service d’assistance antipoison. Une overdose de ce médicament peut être mortelle, particulièrement pour les enfants. Elle doit être traitée rapidement. On peut vous demander de faire vomir immédiatement la personne avant le transport aux urgences. Demandez au centre antipoison comment provoquer le vomissement en cas de surdosage.
Les symptômes d’un surdosage peuvent inclure :
- Troubles de vision
- Somnolence
- Baisse du rythme cardiaque
- Vertiges graves
- Douleurs thoraciques
- Convulsions ou respiration superficielle.
Le Coronavirus (COVID-19)
Le Plaquenil ou l’hydroxychloroquine et la chloroquine ont été recommandées par les autorités sanitaires sud-coréennes pour le traitement expérimental des maladies à coronavirus 2019 (COVID-19). En effet, des études in vitro sur des cultures cellulaires ont démontré que le Plaquenil était plus puissant que la chloroquine contre le SRAS-CoV-2.
Lors de sa conférence de presse du 22 mars 2020, Donald Trump, le président américain, a mis en avant une étude récente impliquant 36 participants qui a indiqué que, associé particulièrement à l’azithromycine, le Plaquenil pourrait être efficace dans le traitement de la COVID-19. Afin d’établir des résultats scientifiques plus concluants, le président américain a ordonné que des essais cliniques du Plaquenil, de chloroquine et d’azithromycine sur de patients traités par COVID-19 commencent le 24 mars à New York.
Le 17 mars 2020, la Commission scientifique et technique de l’AIFA de l’Agence italienne du médicament a émis un avis favorable à l’inclusion de l’utilisation hors indication de la chloroquine et du Plaquenil pour le traitement de COVID-19.