
Développée par le laboratoire Bayer, Eloine est similaire à la pilule Jasminelle continue, ce qui signifie en d’autres termes qu’elle possèderait plus de comprimés actifs et de comprimés placébo que la Jasminelle classique.
Acheter la pilule Eloine sans ordonnance
Après avoir complété une fiche du patient, le médecin va achever l’ordonnance en ligne et la pharmacie par correspondance expédie le médicament souhaité.
Vous pouvez commander cette pilule chez les pharmacies en lignes suivantes:
Prix
Prix de Eloine: à partir de 81,70 €
Acheter Eloine sans ordonnance en ligne en Europe
- Achter des pilules sans prescription en ligne est légale en France
- La directive européenne sur la mobilité des patients autorise l’achat de médicaments délivrés sur ordonnance, tels que des antibiotiques, par télédiagnostic dans d’autres pays de l’UE
- Vous devez remplir un questionnaire en ligne pour obtenir l’ordonnance en ligne.
- Nous vous présentons ici un aperçu de tous les prestataires de la pilule sans ordonnance.
De quoi s’agit-il exactement ?
L’Eloine est un médicament conçu pour offrir aux femmes une protection hormonale efficace contre la grossesse. En d’autres termes, il s’agit donc d’un contraceptif hormonal combiné (CHC) communément appelé dans le langage courant « pilule ». D’une couleur rose pâle, chaque comprimé d’Eloine contient à faible dose deux hormones féminines, à savoir la drospirénone (un gestagène) et de l’éthynylestradiol (un œstrogène). Cette préparation est dite monophasique, car toutes les pilules rose pâle contiennent exactement la même proportion des deux hormones. Si l’Eloine est qualifié de micropilule, c’est parce qu’elle ne contient que de faibles doses d’hormones.
Les comprimés pelliculés blancs, quant à eux, ne contiennent aucun principe actif, ce sont les comprimés pelliculés placébo.
Comme toutes les autres catégories de médicaments, l’Eloine n’est pas adaptée à toutes les femmes. Ce produit est vivement déconseillé chez les personnes :
- Qui auraient eu des antécédents de caillot sanguin au niveau des jambes, des poumons ou un autre organe
- Qui auraient eu des antécédents d’angine de poitrine
- Qui auraient eu des antécédents d’infarctus du myocarde ou d’AVC
- Qui auraient eu des antécédents ischémiques transitoires
- Qui connaissent des troubles connus de la coagulation
L’Eloine ne doit pas non plus être utilisé par des femmes qui souffrent d’une forme particulière de migraine, appelée migraine avec aura. Les diabétiques, les cardiaques, les hypertendues sont aussi exemptées de la prise de l’Eloine. À cela s’ajoutent les femmes qui souffrent d’hépatite C, celles qui prennent des médicaments antiviraux ou rétroviraux, des personnes qui auraient eu des soucis avec leur foie, leurs reins, leurs utérus et qui auraient contracté auparavant un cancer. Il va de soi que la prise de ces pilules est fortement interdite pour les personnes qui ont une grossesse confirmée ou qui auraient des suspicions de grossesse.
Quels sont les ingrédients actifs ?
D’après les données collectées, une pilule Eloine contient exactement 3 mg de drospirénone et 0.02 mg d’éthynylestradiol qui se présente sous la forme d’éthynylestradiol-betadex). À cela s’ajoutent des excipients comme du lactose et bien d’autres encore.
Type d’action
Lorsque la pilule est prise correctement (tous les jours à la même heure et en tenant compte des conseils et de la posologie), l’Eloine protège les femmes de la grossesse, et cela, de plusieurs façons. Dans sa généralité, cette pilule empêche la maturation d’un ovule fécondable. La glaire du col de l’utérus reste très épaisse, empêchant toute ascension des spermatozoïdes vers leur objectif. Il est à préciser que la muqueuse utérine n’est pas préparée à la grossesse. En principe, les changements hormonaux engendrés par la prise de cette pilule peuvent conduire à une plus grande régularité du cycle ainsi qu’à des menstrues plus courtes et moins abondantes.
Il se peut qu’une utilisatrice ait oublié de prendre sa pilule quotidienne. S’il s’est écoulé moins de 12 heures depuis le moment où le comprimé aurait dû être pris, il faut tout simplement en prendre un et continuer les autres prises à la même heure.
Dans le cas où l’oublie de la prise du comprimé dure depuis plus de 12 heures, la protection contraceptive n’est plus complète. Notez que plus vous oubliez de prendre les comprimés pelliculés, plus grand est le risque que l’Eloine n’agisse plus. En ces moments-là, les risques pour que vous tombiez enceinte sont très élevés. Face à une telle situation, vous devez observer les règles suivantes :
Vous avez oublié de prendre plus d’un comprimé pelliculé d’une plaquette, demandez des conseils à votre médecin.
- Vous avez oublié 1 comprimé entre le premier et le septième jour de prise, prenez le comprimé oublié dès que vous vous en apercevez. Il faudra le faire même si cela implique qu’il s’écoule très peu de temps entre deux prises le même jour. Pendant les 7 prochains jours, vous devez renforcer votre capacité à ne pas tomber enceinte avec des méthodes contraceptives non hormonales.
- Si vous avez oublié un comprimé pelliculé entre le 8e et le 14e jour de la prise, prenez-en immédiatement dès que vous aurez constaté l’oubli et cela même si la prochaine prise est prévue après quelques minutes. L’efficacité de la pilule serait maintenue si vous n’aviez manqué aucune prise pendant les 7 jours précédents. Vous n’aurez donc pas besoin d’utiliser un contraceptif additionnel non hormonal.
- Si vous avez oublié de prendre la pilule entre le 15e et le 14e jour de prise, prenez-en une dès que vous aurez remarqué l’oubli, peu importe l’heure et continuez jusqu’à ce que vous ayez terminé la plaquette, mais les 4 dernières pilules blanches ne devront pas être prises. Après cela, il vous faut juste entamer une nouvelle plaquette en prenant soin de ne plus oublier les prises.
L’Utilisation et posologie
Avant de débuter la prise d’Eloine, vous devez vous rendre auprès de votre médecin pour qu’il examine vos antécédents médicaux personnels et familiaux. S’il l’estime nécessaire, vous devez passer un examen gynécologique approfondi. Ce n’est qu’après avoir reçu les résultats que le médecin peut ou non vous prescrire cette pilule contraceptive combinée.
Attention ! Lorsque vous commencez à prendre Eloine, il ne faut surtout pas changer le dosage prescrit de votre propre chef. Si vous estimez que le médicament est trop efficace ou un peu faible à votre goût, consulter votre médecin est de rigueur.
Chaque plaquette d’Eloine est livrée avec une feuille avec 7 bandes autocollantes qui représentent les jours de la semaine. Pour qu’elle soit prête à l’emploi, il faut que vous décolliez la bande sur laquelle est marqué le jour de la semaine qui devra coïncider avec le premier jour de prise. Avec ce système, il est impossible que vous oubliiez de prendre votre médicament, ce qui va drastiquement accroître son efficacité.
La plaquette d’Eloine contient 28 comprimés pelliculés, dont 24 roses pâles et 4 blancs. Pendant 28 jours successifs, vous devez prendre un comprimé pelliculé. L’heure de la prise ne compte pas. On peut prendre Eloine le matin, en après-midi ou en soirée, mais il faut juste l’ingérer à la même heure tous les jours.
Vous devez pendre un premier comprimé pelliculé et l’avaler directement (sans le mâcher) avec un verre d’eau. Les jours suivants, les pilules doivent être prises en suivant le sens de la flèche. Il s’agira alors de prendre les 24 pilules rose pâle et après les 4 pilules blanches.
En toute logique, vos règles devraient survenir pendant le 2e ou le 3e jour de la prise des pilules blanches. Contrairement à la Levest, la prise d’Eloine est continue. Lorsque vous aurez terminé le tout dernier comprimé blanc, vous devez immédiatement entamer une nouvelle plaquette. Il n’est pas nécessaire d’observer de pause.
Ainsi, si vous n’avez pas utilisé de contraceptif hormonal le mois précédent, il faut commencer la prise des comprimés pelliculés le tout premier jour du cycle.
Sachez que vous pouvez arrêter la prise d’Eloine quand vous le désirez. Dès que vous aurez arrêté de prendre vos pilules, vos glandes génitales vont reprendre leur pleine fonction. En d’autres termes, vous redeviendrez apte à concevoir des enfants. En général, le premier cycle est allongé d’une semaine. Néanmoins, si le cycle ne retrouve pas son cours normal au cours des trois premiers mois, il faudra consulter sans tarder un médecin.
Si vous avez décidé d’arrêter de prendre de l’Eloine parce que vous désirez tomber enceinte, il faudra attendre que la menstruation revienne à la normale pour initier la conception, et cela, pour définir avec plus de facilité la date à laquelle le bébé viendra au monde. En revanche, si vous ne désirez pas tomber enceinte, il faudra utiliser d’autres méthodes contraceptives.
L’Eloine est conçu pour être utilisé par des femmes de 18 ans et plus. Néanmoins, ces pilules seraient sans danger pour les adolescentes et le dosage est exactement le même que pour les adultes.
Il est rare que cela se produise, mais en cas de surdosage, il faut essayer de garder son calme. En théorie, la prise de deux pilules au lieu d’une seule le même jour n’entraîne rien de fâcheux pour l’organisme. Des nausées, des vomissements et un léger saignement vaginal peuvent se produire.
Lorsque vous prenez de l’Eloine, vous devez être attentives sur votre état de santé. Tous les changements devront être notés et communiqués à votre médecin. Les états qui méritent le plus d’attention sont la survenue soudaine des migraines et des maux de tête, les difficultés respiratoires, l’apparition d’une toux, les douleurs dans les jambes (avec ou sans gonflements), les troubles de vision, les troubles de l’audition, les troubles de la perception, les troubles du langage, le vertige, les douleurs dans la poitrine, les sensations de langueur, la jaunisse et les pertes de connaissance.
Quels sont les effets secondaires positifs et avantages de cette pilule ?
Une ovulation intervient au moment de la production et de la libération d’un ovule (prêt à être fécondé) par les ovaires. Si cet ovule se retrouve fécondé, il fera remonter les trompes de Fallope et va se fixer à l’endomètre. À partir de là, il est prêt à entamer son développement embryonnaire. Dans le cas où l’ovule n’est pas fécondé, il va être détruit puis évacué de l’organisme par les menstruations.
L’Eloine en tant que pilule contraceptive permet d’inhiber le processus mensuel durant lequel le corps se prépare à vivre une grossesse. Les substances actives présentes dans l’Eloine permettent de compenser la chute d’hormones qui se produit chez la femme pendant l’ovulation. Trompés, les ovaires ne vont pas libérer des ovules. Par ailleurs, les hormones synthétiques contenues dans l’Eloine vont modifier la consistance du col de l’utérus pour éviter qu’un ovule n’aille se planter à cet endroit. À la fin, ces hormones vont épaissir le fluide cervical ce qui va empêcher les spermatozoïdes d’arriver jusqu’à l’utérus. C’est de cette façon que l’Eloine agit et vous voyez qu’elle est facile à utiliser, efficace à plus de 99 % et il n’y a que de faibles risques d’effets secondaires.
Les femmes dont l’organisme est extrêmement sensible aux hormones qui sont contenues dans les pilules contraceptives de base trouveront l’Eloine à leur goût. En effet, l’Eloine leur permettra de réduire les risques d’effets indésirables tout en leur procurant une protection ultra-efficace contre la grossesse.
Quels sont les effets secondaires et risques ?
Les effets secondaires les plus dangereux liés à la prise de l’Eloine sont la formation de caillots sanguins dans les veines, les artères et dans tous les autres organes de la femme. Ces risques sont encore plus élevés si vous présentez des facteurs de maladies. Les autres types d’effets secondaires qui peuvent se présenter sont les suivants :
- Les effets secondaires fréquents : les sautes d’humeur, la dépression, les maux de tête, la migraine, les nausées, les douleurs mammaires, les irrégularités des règles.
- Les effets secondaires occasionnels : perte ou prise de poids, baisse de la libido, trouble du sommeil, ballonnements, douleurs abdominales, vertiges, diarrhées, problèmes digestifs, éruption cutanée, douleurs dorsales, crampes musculaires, augmentation du volume mammaire, douleurs lors des règles, perte ou sécheresse vaginale, rétention d’eau, perte d’énergie et envie de rien.
- Les effets secondaires rares : modification de l’appétit, constipation, hypersensibilité, chute des cheveux, modification de la pilosité, modification de la pigmentation, douleurs lors des rapports sexuels, kystes ovariens, caillots sanguins, caillots dans les veines, caillots dans les poumons, infarctus du myocarde, AVC, polypes du col utérin, apparition des nodules dans le sein et accident ischémique transitoire.
Il se peut également que les femmes qui prennent l’Eloine souffrent d’infections urinaires, de nervosité, d’anxiété, d’agitation, d’agressivité, d’épilepsie, de difficulté à supporter les lentilles de contact et d’épilepsie. En bref, pour tous les changements que vous ressentez dans votre organisme, il faudra sans perdre un instant en informer votre médecin.