Son rôle est de bloquer l’ovulation et donc la fécondation pour ainsi éviter une grossesse. Très efficace si le traitement est suivi correctement, cette pilule simple d’utilisation, convient à pratiquement toutes les femmes.
Acheter la pilule Rigevidon (Nora 30) sans ordonnance
Il est possible d’acheter Rigevidon (Nora 30) en ligne sans prescription du médecin en pharmacie en ligne. À coup de la création d’une ordonnance en ligne par un diagnostic à distance, l’achat des médicaments sur ordonnance est légalement admissible. La base juridique est le règlement de l’UE sur la mobilité des patients.
Après avoir complété une fiche du patient, le médecin va achever l’ordonnance en ligne et la pharmacie par correspondance expédie le médicament souhaité.
Vous pouvez commander cette pilule chez les pharmacies en lignes suivantes:
Prix
Prix de Rigevidon (Nora 30): à partir de 48,50 €
Acheter Rigevidon (Nora 30) sans ordonnance en ligne en Europe
- Achter des pilules sans prescription en ligne est légale en France
- La directive européenne sur la mobilité des patients autorise l’achat de médicaments délivrés sur ordonnance, tels que des antibiotiques, par télédiagnostic dans d’autres pays de l’UE
- Vous devez remplir un questionnaire en ligne pour obtenir l’ordonnance en ligne.
- Nous vous présentons ici un aperçu de tous les prestataires de la pilule sans ordonnance.
De quel type de pilule s’agit-il ?
Cette pilule est un médicament contraceptif, c’est-à-dire qu’il doit être pris pour éviter de tomber enceinte. Elle contient 2 types d’hormones féminines de synthèse : un progestatif et un œstrogène ; on dit alors qu’elle est combinée. Pilule de la 2e génération, faiblement dosée ou mini dosée, elle convient aux femmes qui supportent difficilement les hormones. Elle agit immédiatement avec une efficacité de 99 %. Le Rigevidon (Nora 30) peut également diminuer les douleurs ressenties pendant les règles qui pourront alors devenir moins abondantes et plus régulières. Son faible dosage lui offre une meilleure tolérance, moins de risques vasculaires et des effets secondaires amoindris. Mini-dosée, elle est parfaite pour les femmes qui prennent une contraception orale pour la première fois.
Quels sont les ingrédients actifs qui composent le Rigevidon (Nora 30) ?
Chaque cachet de Rigevidon (Nora 30) contient en faible quantité des versions de synthèse des hormones naturelles féminines. Les deux principales sont l’éthinylestradiol, dosé à 0,03 mg, qui agit comme un œstrogène et le lévonorgestrel, à 0,15 mg, équivalent à la progestérone. Cette pilule est dite monophasique, car ses comprimés sont tous dosés de façon identique.
Les excipients de ce contraceptif sont : lactose, magnésium stéarate, amidon de maïs, povidone, talc, carbonate de calcium, cire de candellila, macrogol, povidone, saccharose.
Comment agit la pilule combinée Rigevidon (Nora 30) ?
Le Rigevidon (Nora 30), comme tout contraceptif oral, a pour rôle d’empêcher une grossesse grâce à l’action des hormones qu’il contient. La pilule remplace le cycle naturel de la femme par un cycle artificiel. Celle-ci intervient de 3 façons :
- Elle bloque l’ovulation. Au cours de chaque cycle mensuel, un processus hormonal agit sur l’ovaire qui libère un ovocyte. Celui-ci pourra, ensuite, rencontrer un spermatozoïde, devenant ainsi un ovule en créant un futur embryon. Le Rigevidon (Nora 30) va donc empêcher cette libération.
- Elle modifie la glaire cervicale qui se trouve à l’entrée du col de l’utérus en l’épaississant. Cette glaire aide les spermatozoïdes, contenus dans le sperme, à entrer dans l’utérus. Sa modification va les bloquer dans leur progression en rendant le col peu perméable.
- Elle agit sur l’endomètre. Cette muqueuse qui recouvre la paroi interne de l’utérus sert à la nidation. Cela signifie qu’elle accueille l’ovule fécondé, qui s’y implante pour développer l’embryon pendant la gestation. Rigevidon (Nora 30) en change la texture et la qualité pour la rendre ainsi impropre à recevoir cette cellule.
Comment prendre la pilule Rigevidon (Nora 30) ?
Mode d’emploi et posologie
Cette pilule est monophasique, tous ses comprimés sont dosés de façon identique, ce qui rend son utilisation très simple. Si vous commencez ce contraceptif pour la première fois, vous prendrez alors le premier cachet de la plaquette le 1er jour de vos règles.
Les 21 pilules équivalent à un cycle mensuel. Vous devez avaler un comprimé par jour, pendant 21 jours, à la même heure si possible (par exemple le soir au coucher). Vous suivez le sens de la flèche et des jours de la semaine indiqués sur la plaquette jusqu’à ce qu’elle soit terminée.
Vous arrêtez ensuite 7 jours (sans pilules) pendant lesquels arriveront des saignements. Ils surviennent généralement au bout du 2e ou 3e jour d’arrêt.
Vous commencerez une nouvelle plaquette le 8e jour, même si vos règles ne sont pas finies. Vous constaterez alors que si vous utilisez régulièrement Rigevidon (Nora 30), vous démarrez chaque nouveau cycle le même jour de la semaine et vos règles arrivent chaque mois au même moment.
Que faire en cas d’oubli de la pilule ?
Il est assez fréquent d’oublier de prendre sa pilule et vous devez agir dès que vous vous en apercevez.
Jusqu’à 12 heures de retard sur l’heure habituelle de la prise, la pilule gardera toute son efficacité et vous serez toujours protégée contre le risque de grossesse. En cas d’omission, prenez immédiatement le comprimé oublié et continuez le traitement jusqu’à la fin de la plaquette. Cela pourra impliquer que vous ayez 2 pilules à avaler le même jour ou ensemble.
Si cela fait plus de 12 heures que vous avez oublié votre pilule, il faudra procéder différemment selon le moment où vous vous êtes arrêtée, car la protection pourrait être moins importante.
- Vous êtes dans la première semaine, prenez le comprimé oublié, même si cela suppose que vous en ayez 2 en même temps. Poursuivez le reste de la plaquette comme habituellement et utilisez un moyen contraceptif complémentaire.
- Dans la deuxième semaine, vous devez prendre le comprimé oublié dès que possible et continuez normalement le rythme avec les suivants. Vous n’aurez pas à envisager d’autres précautions.
- L’efficacité de Rigevidon (Nora 30) pourrait être réduite si l’oubli a lieu lors de la 3e semaine du cycle. Prenez alors le comprimé que vous deviez prendre, poursuivez la plaquette jusqu’à la fin et enchaînez sur la prochaine sans marquer les 7 jours d’arrêt. Il sera possible qu’aucun saignement ne survienne.
Vous avez oublié un comprimé, vous n’avez pas suivi les recommandations ci-dessus et vous n’avez pas vos règles à l’arrêt des 7 jours ? Vous pourriez alors être enceinte ; faites un test avant de commencer la nouvelle plaquette.
En cas de vomissement ou de diarrhée sévère suivant la prise de votre pilule, vous agirez de la même façon que si vous l’aviez oubliée, en prenant un comprimé provenant d’une autre plaquette.
Pour tout doute ou question, reportez-vous à la notice ou contactez votre médecin ou votre pharmacien.
Quels sont les effets secondaires positifs et avantages de cette pilule ?
L’avantage principal de la pilule Rigevidon (Nora 30) réside dans son taux d’efficacité à 99 %. Elle vous protège dès le premier comprimé. Elle aussi est très facile d’utilisation : 21 jours de prise et 7 jours d’arrêt.
C’est une pilule de 1re intention, c’est-à-dire que le médecin la prescrira comme premier contraceptif oral, aux jeunes filles notamment. Elle peut être conseillée également aux femmes qui souffrent de troubles menstruels importants : maux de ventre, migraines, règles abondantes, douleurs aux seins… ou pour lutter contre l’acné. Elle ne fait pas prendre de poids et ne provoque pas de rétention d’eau.
Quels sont les effets secondaires et les risques ?
Toute prise de contraceptif oral implique des effets secondaires et certains risques. Leur apparition et intensité peuvent varier selon les femmes.
C’est pourquoi avant de vous prescrire cette pilule, votre médecin procédera à un examen complet, un bilan sanguin, ainsi qu’une recherche d’antécédents vasculaires familiaux. Il déterminera ainsi le mode de contraception qui vous sera le mieux adapté.
Les risques liés à la prise de Rigevidon (Nora 30)
Avant de commencer le traitement, il est important de savoir que cette pilule peut légèrement augmenter le risque de formation d’un caillot sanguin dans les veines (embolie pulmonaire, phlébite) et les artères (infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral). Cela notamment lors de la première année d’utilisation ou si vous l’avez interrompue moins 4 semaines. Ces accidents restent néanmoins très rares.
N’hésitez cependant pas à consulter votre médecin si vous pensez avoir des symptômes en faveur d’un caillot sanguin*.
Ce type de pilule vous sera toutefois déconseillé si vous avez eu d’un accident vasculaire grave comme un AVC (accident vasculaire cérébral), un infarctus du myocarde, une embolie, etc. Elle ne vous sera pas prescrite si vous avez une prédisposition héréditaire aux problèmes circulatoires (thrombose artérielle ou veineuse) ou si vous avez un diabète important avec des complications vasculaires. Vous ne la prendrez pas non plus si votre tension est trop haute, si vous souffrez de migraines accompagnées de troubles neurologiques, de maladie ou de tumeur du foie, d’inflammation aiguë du pancréas et d’insuffisance rénale sévère. Aussi les antécédents de cancer du sein ou de l’utérus, un taux de glycérides élevés ou des saignements vaginaux d’origine inconnue constituent des contre-indications à ce type de pilule. Enfin, les femmes fumeuses, enceintes ou qui pensent l’être et celles âgées de plus de 35 ans ne doivent pas utiliser ces contraceptifs combinés.
Les effets secondaires
La pilule Rigevidon (Nora 30) induit des réactions différentes selon les femmes, avec des durées et intensités variables, qui disparaissent généralement après quelques mois d’utilisation. Les plus communes sont des petits saignements entre les règles (spotting), des candidoses vaginales, des désagréments intestinaux comme des nausées, des vomissements ou des crampes abdominales. Certaines femmes souffrent de maux de tête, traversent des épisodes dépressifs ou des troubles de l’humeur et de la libido.
Si vous ressentez ces effets secondaires et s’ils ne se dissipent pas dans un délai de 3 à 6 mois, consultez votre médecin pour envisager une autre contraception.
Nous vous recommandons toutefois de lire la notice, avant de commencer la prise de ce médicament.
* Signes qui peuvent évoquer un caillot sanguin :
Violent et brutal mal de tête, hausse importante de la tension artérielle, toux inhabituelle, douleur localisée à la jambe, lourdeur dans la poitrine, etc.
Si vous pensez ressentir l’un de ces symptômes, arrêtez immédiatement la pilule Rigevidon (Nora 30) et consultez votre médecin au plus vite.