Élaboré par le laboratoire “Merck Sharp” et “Dohme”, Marvelon pilule est une solution hormonale contraceptive. Ce texte informatif vous apporte des renseignements utiles sur les indications, mode d’emploi et de fonctionnement de ce produit.
Acheter la pilule Marvelon sans ordonnance
Il est possible d’acheter Marvelon en ligne sans prescription du médecin en pharmacie en ligne. À coup de la création d’une ordonnance en ligne par un diagnostic à distance, l’achat des médicaments sur ordonnance est légalement admissible. La base juridique est le règlement de l’UE sur la mobilité des patients.
Après avoir complété une fiche du patient, le médecin va achever l’ordonnance en ligne et la pharmacie par correspondance expédie le médicament souhaité.
Vous pouvez commander cette pilule chez les pharmacies en lignes suivantes:
Prix
Prix de Marvelon: à partir de 54,70 €
Acheter Marvelon sans ordonnance en ligne en Europe
- Achter des pilules sans prescription en ligne est légale en France
- La directive européenne sur la mobilité des patients autorise l’achat de médicaments délivrés sur ordonnance, tels que des antibiotiques, par télédiagnostic dans d’autres pays de l’UE
- Vous devez remplir un questionnaire en ligne pour obtenir l’ordonnance en ligne.
- Nous vous présentons ici un aperçu de tous les prestataires de la pilule sans ordonnance.
La pilule Marvelon : description
Cette pilule est un anovulant à base d’hormones combinées. En d’autres mots, il s’agit d’une préparation contraceptive composée de deux hormones synthétiques (un œstrogène et un progestatif), dont l’action combinée permet d’empêcher une grossesse. En intervenant sur le processus du cycle menstruel, le médicament permet d’éviter une grossesse non désirée à son utilisatrice. Outre son action contraceptive, la pilule Marvelon contribue à la réduction des saignements de la menstruation.
Le produit est commercialisé sous différents noms de marque et sous des présentations variées. Par conséquent, certaines formes de cette pilule pourraient ne pas avoir été approuvées contre toutes les indications mentionnées dans cet article. Il se pourrait aussi que votre médecin spécialiste ait prescrit ce médicament contre une affection spécifique qui ne concerne que votre système hormonal personnel.
Alors, ne conseillez pas et ne donnez pas la pilule Marvelon à une proche ou à une amie, même si cette personne souffre de symptômes similaires aux vôtres. Car il s’agit d’une composition spécialisée qui pourrait nuire à un sujet pour qui il n’a pas été prescrit.
Comment agit la pilule Marvelon ?
Chaque mois, le corps de la femme se prépare à une éventuelle grossesse grâce à son système reproducteur qui connaît différentes phases. Lors de l’ovulation, l’ovule produit et libéré se déplace de la trompe jusqu’à l’utérus où il s’attend à être fécondé par un spermatozoïde. Si cette fécondation a lieu, l’œuf fécondé continue sa remontée de l’utérus, et va s’implanter dans l’endomètre. Là il entame sa nouvelle croissance d’embryon. Mais s’il n’y a pas fécondation, l’ovule se désagrège dans l’utérus et est expulsé du corps de la femme avec les résidus de l’endomètre, sous forme des saignements menstruels.
Le processus d’ovulation décrit ci-dessus est contrôlé par la progestérone, une hormone qui agit de concert avec une autre hormone naturelle : l’œstrogène. Cette dernière est chargée de réguler la densité du tapis de l’endomètre.
Les principaux agents actifs de la pilule Marvelon, que sont le désogestrel et l’éthinylestradiol, en investissant le système reproducteur de la femme, agissent en imitant l’action de l’œstrogène et de la progestérone. Par leur présence, ils persuadent le corps qu’une ovulation a eu lieu. Cette information a immédiatement pour effet d’interrompre le processus d’ovulation, et par la même occasion, de réduire l’épaisseur du tapis interne de l’endomètre. Ce faisant, toute éventuelle implantation d’ovule fécondé serait mis en mal. Ces deux principes actifs qui ne sont rien d’autre que des hormones synthétiques, rendent également difficiles par leurs actions, la migration des spermatozoïdes vers l’utérus, parce qu’ils amenuisent la densité du fluide vaginal.
Cette pilule combinée est une solution contraceptive adaptée pour les couples sexuellement actifs. Elle est d’une utilisation facile, avec un taux d’efficacité estimé à 99%.
Sous quelles formes la pilule Marvelon est-elle présentée ?
Habituellement, ce médicament est proposé sous deux formules spécialisées :
Le Marvelon 21 (plaquette de 21 comprimés)
Il est présenté sous la forme d’un comprimé rond et blanc, qui contient 0,03 mg d’éthinyloestradiol et 0,15 mg de désogestrel. Les composants non médicinaux associés sont : amidon, lactose, acide stéarique, bioxyde titanique, silice colloïdale, povidone, polyéthylèneglycol, hydroxypropylméthylcellulose, talc, vitamine E.
Le Marvelon 28 (plaquette de 28 comprimés)
Il s’agit d’un comprimé rond et blanc, qui contient 0,03 mg d’éthinyloestradiol et 0,15 mg de désogestrel. Composants non médicinaux associés : amidon, lactose, acide stéarique, bioxyde titanique, povidone, silice colloïdale, talc, polyéthylèneglycol, hydroxypropylméthylcellulose, vitamine E.
Et un autre comprimé rond et vert contenant des agents non actifs suivants : amidon, lactose, oxyde de fer, bioxyde titanique, indigo bleu, talc, stéarate de magnésium, polyéthylèneglycol, hydroxypropylméthylcellulose.
Posologie et mode d’emploi
La plaquette de 21 comprimés est utilisée une fois par jour, pendant 21 jours. Par la suite, l’utilisatrice observe 7 jours de pause, puis entame une nouvelle plaquette.
En ce qui concerne la plaquette de 28 comprimés, la patiente prend un comprimé blanc par jour, pendant 21 jours. Au terme des 21 jours, elle poursuit son traitement sans interruption, en prenant chaque jour un comprimé inactif, pendant les 7 jours suivants (comprimé rond vert). À la fin des 28 jours, elle peut entamer une nouvelle plaquette.
Pour assurer l’efficacité du produit, les médecins recommandent une utilisation journalière, sensiblement à la même heure. La pilule Marvelon peut être prise simplement avec un peu d’eau ou du jus de fruits, sans aucun problème. Vous n’avez pas besoin de manger nécessairement avant. Demandez conseil à votre médecin sur le moment propice pour commencer à prendre vos pilules. Les anovulants sont habituellement présentés sous un emballage particulier. Il est nécessaire d’adapter votre prise à l’ordre d’alignement des comprimés. Entamez toujours une nouvelle plaquette ou une nouvelle boîte à la date indiquée. Si vous ratez une dose par oubli, rattrapez-la aussitôt si c’est encore possible, puis poursuivez votre dose quotidienne comme d’habitude. Mais si votre retard est de 24 heures ou plus, contactez votre médecin ou votre pharmacien.
En règle générale, la pilule Marvelon s’utilise une fois par jour. Cependant, plusieurs facteurs médicaux ou physiologiques peuvent être considérés pour déterminer la dose appropriée dont une utilisatrice aurait besoin : le poids, l’état de santé global, l’observation d’un autre traitement, etc. Si votre docteur a préconisé une dose autre que celle indiquée ici, ne la modifiez pas. Respectez votre prescription de manière stricte et continuez à prendre régulièrement votre médicament afin de maintenir ses effets bénéfiques.
Conservation
Au même titre que la plupart des médicaments, votre pilule devra être conservée à une température ambiante. Gardez-la dans un endroit approprié où elle sera à l’abri de l’humidité, de la chaleur et de la lumière du soleil. Pensez à détruire de façon convenable tous les comprimés non utilisés et périmés.
Les avantages de la pilule Marvelon
Le but des pilules en général est de créer le réflexe de la prise quotidienne chez la femme, par l’enchainement des plaquettes. Peu à peu, celle-ci oublie moins de la prendre puisqu’elle répète le geste tous les jours. Résultat : pas de trouble-fête. Les femmes qui prennent leur pilule régulièrement ne sont pas tenues, dans l’euphorie de l’action, de courir fouiller la salle de bains à la recherche d’un contraceptif.
La prise en continu de votre pilule est également une solution pour vous affranchir temporairement des règles, (pendant la période des vacances par exemple). En effet, les menstrues surviennent à l’arrêt d’un contraceptif. Mais attention, le sang qui s’écoule à la fin d’une plaquette n’est pas vraiment celui des règles. Il s’agit plutôt d’une “hémorragie de privation”, due à la privation subite des hormones combinées après 21 jours. C’est d’ailleurs ce qui fait dire que, ne pas avoir ses “règles” sous un contraceptif n’a aucune importance !
Il y a d’autres avantages liés à la prise de votre pilule contraceptive :
- efficacité de l’action contraceptive jusqu’à 99%, lorsque la prise est régulière ;
- régularisation du cycle menstruel de la femme ;
- diminution des crampes et du flux menstruel ;
- diminution ou élimination des symptômes prémenstruels ;
- effet contraceptif réversible dès arrêt de la prise des pilules ;
- possibilité de diminution des acnés et de la pilosité corporelle ;
- diminution des risques de cancer des ovaires, de l’endomètre et du côlon ;
- diminution des risques de développement des fibromes et kystes ovariens.
Certaines femmes remarquent des saignements légers, ou ressentent des douleurs au cœur au cours du premier trimestre des traitements. Si vous ressentez des nausées, ne cessez surtout pas de prendre vos pilules. Le désagrément devrait se résoudre progressivement. Et si cela ne se calme pas, prévenez votre médecin.
Les désavantages de la pilule Marvelon
Pour que l’effet de la pilule soit optimal, il faudra la prendre tous les jours, et de préférence à la même heure. Ce qui n’est pas facile à observer pour bon nombre de femmes, surtout au début du traitement. La prise de la pilule peut également:
- causer des écoulements irréguliers de sang entre les menstruations ;
- provoquer une sensibilité plus ou moins douloureuse au niveau des seins,
- être à la base des maux de tête ou des ballonnements abdominaux ;
- accroître le risque de thrombose (caillots sanguins) chez les femmes souffrant de troubles cardiaques ;
- induire une baisse de libido.
Il faut toutefois préciser que la majorité de ces effets secondaires s’observent en particulier durant les premiers mois de prise des pilules, et s’atténuent en général tout seul. Mais si ces derniers causent beaucoup de gênes, n’hésitez pas à consulter votre gynécologue.
Les risques associés à la prise de la pilule
Outre les effets secondaires, la prise de la pilule Marvelon peut comporter un certain nombre de risques pour la santé. D’ailleurs, si vous ressentez un engourdissement ou un gonflement douloureux aux mollets, des vertiges et des céphalées, de vives douleurs à la poitrine avec essoufflement, une perte partielle ou totale de la vision, du sang dans les crachats…, il faut immédiatement consulter un médecin.
Les contre-indications à la prise de la pilule
Eu égard à tous ces effets secondaires et risques, prendre une pilule contraceptive quelle qu’est soit, est contre-indiqué si vous êtes enceinte ou pensez l’être. De même si vous avez 40 ans et que vous fumez, si vous aviez accouché précédemment (depuis moins de 3 semaines), ou si vous avez des antécédents d’hypertension artérielle, de problème cardiaque, d’antécédent familial de thrombose et d’accident vasculaire.
Informations additionnelles
Lorsque vous choisissez de suivre un traitement de contraception hormonale, il est vivement recommandé de ne pas fumer. Le tabac augmente les risques d’accidents cardiovasculaires. Ces risques sont d’autant plus significatifs lorsque l’utilisatrice est âgée de plus de 35 ans.
La pilule Marvelon peut dans certains, interagir sans aucun problème avec d’autres médicaments. Cependant, il est possible de prévenir l’utilisation des uns et des autres, en ajustant la dose des autres médicaments ou en différant leur moment de prise. Discutez avec votre pharmacien avant d’utiliser tout produit en association avec votre pilule, qu’il soit une vitamine ou un produit naturel.
Un traitement avec la pilule Marvelon requiert un suivi médical attentif. Respectez les dates de rendez-vous avec votre médecin. Informez ce dernier de tous vos antécédents médicaux et de vos allergies médicamenteux ou autres. Le professionnel de santé doit également être tenu informé de tous les médicaments que vous utilisez sur une base régulière ou non, sans omettre les médicaments non prescrits.
Par ailleurs, il est fortement conseillé d’avoir toujours sur vous, une liste à jour des produits pharmaceutiques que vous utilisez. Celle-ci pourra être utile si vous devez faire appel aux services d’urgence.
On ne le dira jamais assez, gardez vos produits hors de la portée des enfants et de vos animaux de compagnie. Si vous comptez acheter votre pilule auprès d’une pharmacie en ligne, assurez-vous que l’enseigne en question est homologuée par les instances habilitées.