Une plaquette de Levest contient 21 pilules à prendre tous les jours à des heures fixes jusqu’à son épuisement total. Des études auraient démontré que les pilules Levest sont efficaces à près de 99 % pour éviter la grossesse et soulager des règles douloureuses.
Acheter la pilule Levest sans ordonnance
Il est possible d’acheter Levest en ligne sans prescription du médecin en pharmacie en ligne. À coup de la création d’une ordonnance en ligne par un diagnostic à distance, l’achat des médicaments sur ordonnance est légalement admissible. La base juridique est le règlement de l’UE sur la mobilité des patients.
Après avoir complété une fiche du patient, le médecin va achever l’ordonnance en ligne et la pharmacie par correspondance expédie le médicament souhaité.
Vous pouvez commander cette pilule chez les pharmacies en lignes suivantes:
Prix
Prix de Levest: à partir de 63,90 €
Acheter Levest sans ordonnance en ligne en Europe
- Achter des pilules sans prescription en ligne est légale en France
- La directive européenne sur la mobilité des patients autorise l’achat de médicaments délivrés sur ordonnance, tels que des antibiotiques, par télédiagnostic dans d’autres pays de l’UE
- Vous devez remplir un questionnaire en ligne pour obtenir l’ordonnance en ligne.
- Nous vous présentons ici un aperçu de tous les prestataires de la pilule sans ordonnance.
De quoi s’agit-il exactement ?
Comme mentionné un peu plus tôt en introduction, la Levest est une pilule contraceptive combinée. Elle est définie ainsi, car elle contient deux versions synthétiques de l’œstrogène et de la progestérone, qui en principe sont secrétées naturellement par les femmes. On l’appelle également la pilule oestroprogestative qui est la troisième méthode contraceptive la plus utilisée au monde.
La pilule combinée Levest n’est pas uniquement destinée à un usage contraceptif. Elle aide également à la régularisation des règles. Les femmes qui prendraient cette pilule verraient se réduire leurs douleurs menstruelles, les crampes, leurs saignements et tous les autres symptômes observés durant leurs menstrues.
La Levest est d’une efficacité théorique supérieure à la stérilisation féminine, mais à une différence près, elle n’empêcherait la grossesse que durant la période de la prise quotidienne. Celles qui décident de prendre cette pilule pourront toujours enfanter plus tard, lorsqu’elles se sentiront prêtes. Dans la mesure où cette pilule combinée ne serait d’aucune protection contre les maladies et les infections sexuellement transmissibles, sa prise est recommandée pour les personnes qui n’ont qu’un seul partenaire sexuel.
Il semblerait que la Levest soit aussi performante et bien plus pratique que le préservatif. Les femmes ont juste à l’ingérer à l’heure qu’elles auront fixée elles-mêmes et s’adonner à leurs ébats sans aucune contrainte. Nul besoin d’un professionnel de la santé pour l’installer comme il est le cas des dispositifs de contraception intra-utérine. Il faut tout simplement une ordonnance pour l’acheter auprès d’une pharmacie.
À l’instar des autres catégories de médicaments, la Levest n’est pas faite pour toutes les femmes. La prise de cette pilule combinée est proscrite pour les jeunes mamans qui allaitent, les fumeuses, les dépressives, les cardiaques et les femmes qui souffrent d’une hypertension artérielle. La Levest ne doit pas non plus être consommée par les femmes qui ont des problèmes veineux, des problèmes de circulation et de caillot dans le sang, des problèmes biliaires, des troubles sanguins et des allergies à l’un des composants du médicament. Enfin, la Levest est également interdite pour celles qui auraient eu un cancer, un SLE, un niveau de prolactine élevé, du diabète, des migraines et les cloques dermiques ou jaunisse contractées pendant la période de la grossesse. La femme qui souhaiterait utiliser ce mode de contraception doit s’assurer d’être en excellente santé. Il lui est d’ailleurs recommandé de consulter son médecin avant de prendre une quelconque décision sur cette question.
Quels sont les ingrédients actifs du Levest ?
Il est dit que la Levest est une pilule combinée qui contient deux agents actifs en version synthétique, mais naturellement, ce ne sont pas uniquement les composants du produit. Une pilule contient également les ingrédients actifs suivants :
- Lévonorgestrel
- Ethynylestradiol
- Povidone K25
- Talc
- Lactose monohydraté
- Sucrose
- Amidon de maïs
- Carbonate de calcium
- Povidone K90
- Dioxyde de titane
- Cire de carnauba
- Stéarate de magnésium
- Macrogols 6000
- Glycérine
La véritable innovation de la Levest proviendrait du fait que chaque pilule de la plaquette aurait sa propre spécificité. Aussi, c’est la quantité d’œstrogène contenu dans ladite pilule qui est à l’origine de sa puissance.
Quelles sont les actions du Levest ?
L’efficacité de la Levest avoisine presque les 100 %, de nombreux témoignages réalisés par les femmes qui ont pris cette pilule combinée attestent ces dires. À titre d’information, la Levest fait partie des compris qualifié de standard-force.
À noter que la Levest contiendrait 150 µg (microgrammes) de lévonorgestrel comme progestérone et 30 µg d’éthynylestradiol comme œstrogène. Au moyen de ces hormones synthétiques, la Levest agirait de trois manières différentes afin d’empêcher que la grossesse ne fasse irruption.
- En premier lieu, cette pilule combinée changerait la texture de la glaire cervicale, car elle devient plus épaisse qu’à la normale. Ce faisant, les spermatozoïdes n’ont aucune chance de se frayer un chemin pour arriver au niveau de l’utérus.
- Par la suite, la pilule combinée modifierait la texture de l’endomètre. Ainsi, s’il y a eu fécondation, l’ovule fécondé n’aura pas la force de s’accrocher à l’utérus. Comme il n’y a pas de nidation, l’œuf est tout simplement expulsé de l’organisme de la femme.
- La pilule combinée refrène également la production de gonadotrophines, les hormones responsables de l’ovulation. Elle stimulerait l’ovulation dans le but d’empêcher la libération d’un ovocyte. Ainsi donc, lorsque l’ovule est absent, la fécondation ne pourrait pas se produire.
Pour que la contraception soit efficace, il faut que la Levest soit prise tous les jours à la même heure. Si un oubli se produit, il faut garder son calme et suivre les conseils suivants :
- Si l’heure normale de la prise est dépassée de douze heures ou moins, la femme devra juste prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à prendre les autres pilules comme d’habitude.
- Si l’heure normale de la prise est dépassée de plus de douze heures pendant la toute première semaine, l’utilisatrice devra consulter son médecin notamment si elle a eu un rapport sexuel avant ou pendant l’oubli. Dans le cas où elle n’aurait pas eu de rapport sexuel avant ou pendant l’oubli, elle peut tout simplement prendre la pilule oubliée et utiliser la méthode de barrière qui va durer 7 jours qui suivent l’oubli en cas de rapport sexuel. Enfin, elle devra terminer entièrement la plaquette comme à son habitude.
- Si l’oubli s’est déroulé durant la deuxième semaine, l’utilisatrice devra pendre la pilule oubliée et terminer la plaquette.
- Si l’oubli est intervenu pendant la troisième semaine, l’utilisatrice aura le choix entre deux options. Soit elle prend la pilule oubliée et terminer la plaquette sans observer de pause, c’est-à-dire commencer une autre plaquette sans interruption, soit elle laisse tomber la plaquette pour observer une pause d’une semaine et commencer une nouvelle plaquette.
- Si plusieurs comprimés ont été oubliés, il faut consulter un médecin avant d’en reprendre.
Il est peu probable que vous vous perdiez dans la prise de la Levest, car des indications sur les jours de la semaine sont inscrites sur la plaquette.
Il n’est pas futile de noter qu’en cas de vomissement accompagné de fortes diarrhées jusqu’à 4 heures après la prise de la Levest, cela voudra dire que la pilule n’a pas été correctement assimilée par l’organisme. Face à cette situation, la femme devra suivre les conseils préconisés dans le cas où elle aurait oublié de prendre une pilule.
Utilisation et posologie
La plaquette de Levest contient exactement 21 comprimés. En fait, il y a plusieurs manières de prendre ces comprimés.
Il faut prendre une pilule chaque jour pendant 21 jours, observer une pause de 7 jours, puis continuer le traitement à partir du huitième jour pour exactement la même durée. En principe, les règles doivent surgir au moment de la pause. Même si les saignements continuent, il faut impérativement entamer une nouvelle plaquette après la pause.
Si vous le désirez, vous pouvez prendre deux ou plusieurs paquets dos à dos et n’observer aucun intervalle de pause. Vous pouvez donc les prendre autant de fois que vous en aurez besoin et même les prendre en continu sans observer aucune pause. En choisissant cette deuxième option, il y a de fortes chances que vos saignements ne seront que minimes. Et quand bien même vous envisageriez de faire une pause, assurez-vous de ne jamais dépasser les 7 jours.
Comme il l’a été mentionné à maintes reprises, les pilules combinées doivent être prises à la même heure avec un grand verre d’eau. Il ne faut surtout pas les écraser ni les croquer. Il est à préciser que leurs effets contraceptifs sont très élevés lorsqu’elles sont entamées pendant le premier jour du cycle menstruel.
La prudence est de rigueur, car il semblerait que certains médicaments réduisent l’efficacité de la Levest. C’est pour cela que l’utilisatrice doit informer son médecin de ses antécédents médicaux avant de commencer à prendre les pilules combinées.
Les médicaments qui rentrent en interaction médicamenteuse avec la Levest sont les antiépileptiques, dont la primidone, la phénytoïne, les barbituriques, la carbamazépine, l’Ox carbamazépine, le topiramate, la felbamate. Il en est de même pour les traitements pour la tuberculose dont la rifampicine, les médicaments pour le VIH dont le ritonavir ou la névirapine, la griséofulvine, la pénicilline, la tétracycline, le métoclopramide et le millepertuis.
Quels sont les effets secondaires positifs et les avantages de cette pilule ?
Si la Levest est utilisée convenablement (prise tous les jours à la même heure), elle serait efficace à plus de 99.7 % d’après les dires de nombreux spécialistes.
Dans l’organisme d’une femme, le taux d’hormones hausse et chute mensuellement, ce qui déclenche les étapes nécessaires à la préparation du corps à une probable grossesse. Cette baisse du niveau d’hormones est ce qui entraine l’ovulation. Cette évolution se concrétise par la libération d’un ovocyte qui est prêt à être fécondé par un spermatozoïde. Ce processus s’interrompt lorsque le taux d’hormones augmente.
D’une manière similaire, ces hormones contrôlent l’épaississement et l’évacuation du corps de la paroi utérine (c’est à cet endroit que l’ovocyte fécondé prend place pour initier sa croissance embryonnaire). Ainsi donc, lorsque la femme prend une pilule Levest, elle va convaincre l’organisme de la femme que l’ovulation a déjà eu lieu, empêchant l’ovaire de libérer des ovules. Cela peut paraître similaire à une tromperie, mais ce processus reste tout à fait naturel et entièrement sans danger pour la femme.
Par ailleurs, il faut noter que la Levest en tant que traitement contraceptif ne demande pas l’intervention d’un professionnel de la santé, comme il est le cas des dispositifs intra-utérins modernes. Si elles souhaitaient enfin avoir des enfants, il leur suffit d’arrêter la plaquette et observer une longue pause jusqu’à ce que l’organisme soit réinitialisé.
Quels sont les effets secondaires et les risques ?
Même si vous êtes en bonne santé et qu’à priori vous ne présentez aucune allergie aux composants de la Levest, il y a toujours des risques d’effets secondaires au moment de la prise de cette pilule. Vous avez reçu l’aval de votre médecin, mais vous devez tout de même être vigilant sur les changements qui s’opèrent sur et à l’intérieur de votre corps. Quels que soient les changements que vous constatez, il faut arrêter la prise des pilules et revenir chez votre médecin.
- Les effets secondaires les plus courants chez les femmes se répartissent en trois catégories :
- Les effets secondaires fréquents : changement d’humeur, baisse de libido, augmentation du volume mammaire, acné, baisse d’énergie.
- Les effets secondaires occasionnels : diarrhée, rétention d’eau, migraines, baisse de libido, démangeaisons et état souffrant.
- Les effets secondaires exceptionnels : perte de poids, augmentation de la libido, augmentation de la sécrétion mammaire ou vaginale et intolérance aux lentilles de contact.
Les risques inhérents à la prise de la Levest sont la formation de caillot sanguin, l’AVC, l’apparition d’un angiodème et les réactions allergiques.