La pilule Jasmine est une combinaison efficace de pilules utilisées pour prévenir les grossesses non désirées.
Si elles sont utilisées correctement, vous pouvez avoir des relations sexuelles sans craindre de tomber enceinte ou de mettre quelqu’un d’autre enceinte. Avec plusieurs méthodes contraceptives disponibles, il peut être difficile de décider laquelle vous convient le mieux. Pour vous aider à faire un choix éclairé en matière de contraception, voici tout ce que vous devez savoir dès maintenant sur la pilule Jasmine.
Acheter la pilule Jasmine sans ordonnance
Il est possible d’acheter Jasmine en ligne sans prescription du médecin en pharmacie en ligne. À coup de la création d’une ordonnance en ligne par un diagnostic à distance, l’achat des médicaments sur ordonnance est légalement admissible. La base juridique est le règlement de l’UE sur la mobilité des patients.
Après avoir complété une fiche du patient, le médecin va achever l’ordonnance en ligne et la pharmacie par correspondance expédie le médicament souhaité.
Vous pouvez commander cette pilule chez les pharmacies en lignes suivantes:
Prix
Prix de Jasmine: à partir de 48,90 €
Acheter Jasmine sans ordonnance en ligne en Europe
- Achter des pilules sans prescription en ligne est légale en France
- La directive européenne sur la mobilité des patients autorise l’achat de médicaments délivrés sur ordonnance, tels que des antibiotiques, par télédiagnostic dans d’autres pays de l’UE
- Vous devez remplir un questionnaire en ligne pour obtenir l’ordonnance en ligne.
- Nous vous présentons ici un aperçu de tous les prestataires de la pilule sans ordonnance.
Qu’est-ce que la pilule Jasmine ?
Jasmine est un contraceptif oral combiné, communément appelé « pilule contraceptive » ou « la pilule ». Il contient deux hormones — un œstrogène et un progestatif. La plupart des femmes prennent Jasmine pour prévenir une grossesse non désirée, mais elle est également prescrite aux femmes qui ont des problèmes de règles particulièrement abondantes, douloureuses ou irrégulières. La prise de Jasmine entraîne généralement des saignements menstruels plus légers, moins douloureux et plus réguliers.
Cette pilule est identique aux autres pilules combinées contenant de l’éthinylestradiol 30 microgrammes et de la drospirénone 3 mg. Comme tous les contraceptifs oraux, Jasmine est destinée à prévenir la grossesse. Il ne protège pas contre l’infection par le VIH (sida) et les autres infections sexuellement transmissibles.
Demandez à votre médecin si vous avez des questions sur les raisons pour lesquelles ce médicament vous a été prescrit. Il se peut que votre médecin vous l’ait prescrit pour une autre raison.
Quels sont les ingrédients actifs de Jasmine ?
Les comprimés de Jasmine (drospirénone et éthinylestradiol) sont disponibles en une posologie de 21 jours (Jasmine 21) et une posologie de 28 jours (Jasmine 28).
Jasmine 21
Chaque plaquette contient 21 comprimés ronds, jaunes, pelliculés, contenant des hormones. Chaque comprimé pelliculé jaune contenant des hormones contient 3,0 mg de drospirénone et 0,030 mg de l’éthinylestradiol.
Ingrédients non médicinaux : amidon de maïs, hydroxypropylméthylcellulose, lactose monohydraté, le stéarate de magnésium, l’amidon modifié, le polyéthylène glycol, la povidone, le talc, le dioxyde de titane et oxyde ferrique jaune.
Jasmine 28
Chaque plaquette contient 21 jaunes contenant des hormones et 7 blancs sans hormones, des tablettes rondes recouvertes d’un film. Chaque comprimé pelliculé jaune contenant une hormone contient 3,0 mg de drospirénone et 0,030 mg d’éthinylestradiol.
Ingrédients non médicinaux pour les comprimés contenant des hormones : amidon de maïs, hydroxypropylmethyl cellulose, lactose monohydraté, stéarate de magnésium, amidon modifié, polyéthylène glycol, povidone, le talc, le dioxyde de titane et l’oxyde ferrique jaune.
Ingrédients non médicinaux pour les comprimés sans hormones : hydroxypropylméthylcellulose, lactose monohydraté, stéarate de magnésium, cellulose microcristalline, talc et dioxyde de titane.
Type d’action
Chaque comprimé de Jasmine contient deux principes actifs, l’éthynylestradiol 30 microgrammes et la drospirénone 3 mg. Il s’agit de versions synthétiques des hormones sexuelles féminines naturelles, l’œstrogène et la progestérone. Les pilules combinées comme Jasmine neutralisent votre cycle menstruel naturel et agissent principalement comme suit :
- En empêchant l’ovulation.
- En augmentant l’épaisseur de la glaire naturelle au niveau du col de l’utérus, ce qui rend plus difficile le passage des spermatozoïdes du vagin vers l’utérus.
- En amincissant la paroi de l’utérus (endomètre), ce qui rend plus difficile l’implantation des ovules fécondés.
Vous prenez une pilule par jour pendant trois semaines, puis vous faites une pause d’une semaine avant de commencer la prochaine plaquette. Pendant votre semaine sans pilule, les niveaux d’hormones dans votre sang chutent et vous aurez généralement un saignement de privation qui correspond à vos règles.
L’Utilisation et posologie
Suivez attentivement toutes les instructions qui vous sont données par votre médecin ou votre pharmacien. Elles peuvent différer des informations contenues dans cet article. Si vous ne comprenez pas les instructions figurant sur l’emballage, demandez l’aide de votre médecin ou de votre pharmacien.
La posologie
- Prenez un comprimé par jour à peu près à la même heure chaque jour, quelle que soit la fréquence de vos rapports sexuels.
- Avalez le comprimé entier avec un grand verre d’eau. Il importe peu que vous le preniez avant ou après les repas. Chaque emplacement de la pilule sur la plaquette est marqué avec le jour de la semaine.
- Prenez votre premier comprimé jaune clair (actif) dans la zone verte de l’emballage correspondant au jour de la semaine.
- Suivez le sens des flèches sur l’emballage jusqu’à ce que tous les comprimés aient été pris. Une période doit commencer 2 à 3 jours après le début de la prise des comprimés blancs inactifs et peut ne pas se terminer avant le début de la plaquette suivante.
- Commencez toujours une nouvelle plaquette le même jour de la semaine que votre plaquette précédente.
Prise de Jasmine pour la première fois
Si vous commencez Jasmine après un cycle menstruel naturel et que vous n’avez pas utilisé de contraceptif hormonal au cours du mois écoulé, commencez le premier jour de vos règles. Vous pouvez également commencer les jours 2 à 5 de vos règles, mais dans ce cas, veillez à utiliser des moyens contraceptifs de barrière supplémentaires (comme un préservatif) pendant les 7 premiers jours de prise des comprimés.
Votre médecin vous indiquera quand commencer si vous prenez la pilule après avoir eu un bébé ou une fausse couche ou un avortement.
Posologie lors du changement de contraceptif
- Changement de contraceptif oral combiné : Commencez à prendre Jasmine le jour suivant la prise du dernier comprimé actif de votre précédente plaquette de pilules. Vous pouvez également passer à Jasmine après avoir pris un ou plusieurs comprimés inactifs dans votre précédente plaquette de pilules, mais au plus tard le lendemain de la prise du dernier comprimé inactif.
- Changement d’une pilule à progestatif seul : si vous passez d’une pilule progestative (minipilule) à une autre, arrêtez de prendre la minipilule n’importe quel jour et commencez à prendre Jasmine à la même heure le jour.
- Changement d’un système intra-utérin injectable, implantable ou libérant de la progestérone : Commencez à prendre Jasmine au moment de la prochaine injection ou le jour où votre implant ou votre Stérilet est retiré. Vous devez également prendre des précautions contraceptives de barrière supplémentaires (des préservatifs ou un diaphragme) pendant les 7 premiers jours de prise de comprimés lors de vos rapports sexuels.
- Changement d’anneau vaginal : Commencez à prendre Jasmine le jour du retrait de l’anneau vaginal, mais au plus tard au moment où la prochaine application aurait dû avoir lieu.
- Demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien en cas de doute.
L’arrêt de la prise de Jasmine
Vous pouvez arrêter de prendre la pilule Jasmine à tout moment. Si vous envisagez de tomber enceinte, il est recommandé de commencer à prendre un supplément vitaminique contenant de l’acide folique. Il est préférable que vous commenciez à prendre des comprimés d’acide folique avant d’arrêter de prendre Jasmine et que vous n’arrêtiez pas avant l’avis de votre médecin. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien quels sont les compléments adaptés. Il est à la fois sûr et recommandé de prendre de l’acide folique pendant la grossesse.
Que faire en cas d’oubli
Pour que Jasmine soit le plus efficace possible, les comprimés actifs jaune clair doivent être pris sans interruption pendant 7 jours. Si vous manquez un comprimé et que vous le prenez dans les 12 heures qui suivent, vous devriez quand même être protégée contre la grossesse. Si vous avez plus de 12 heures de retard, suivez ces instructions détaillées :
- Si vous avez pris les comprimés actifs jaune clair pendant 7 jours sans interruption et que vous manquez un comprimé actif jaune clair, prenez le comprimé manqué dès que vous vous en souvenez, puis reprenez votre traitement comme vous le feriez normalement, même si cela signifie que vous devez prendre deux comprimés en une journée.
- Si après avoir pris le comprimé manqué il vous reste moins de 7 jours consécutifs de comprimés actifs jaune clair, vous devez terminer les comprimés actifs de votre plaquette, mais sauter les comprimés blancs et commencer une nouvelle plaquette.
- Si vous oubliez de prendre plus d’un comprimé actif jaune clair, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien sur ce qu’il faut faire.
- Si vous oubliez un comprimé blanc inactif, vous n’avez pas besoin de le prendre plus tard, car il ne contient aucun principe actif. Toutefois, il est important que vous jetiez le ou les comprimés blancs manquants. Cela vous assure que le nombre de jours entre la prise de comprimés actifs n’augmente pas, car cela augmenterait le risque de grossesse. Continuez avec le comprimé suivant à l’heure habituelle.
Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de répondre à toutes vos questions.
Que faire en cas de surdosage
Téléphonez immédiatement à votre médecin ou au Centre antipoison ou rendez-vous au centre des urgences le plus proche. Ils vous diront quoi faire, si vous pensez que vous ou quelqu’un d’autre avez pu prendre trop de Jasmine. Faites-le, même s’il n’y a aucun signe de gêne ou d’empoisonnement.
Si vous prenez plusieurs comprimés actifs jaune clair en même temps, vous pouvez vous sentir malade ou vomir ou encore saigner du vagin. Même les femmes qui n’ont pas encore commencé à avoir leurs règles, mais qui ont pris ce médicament par accident peuvent avoir de tels saignements.
Quels sont les effets secondaires positifs et avantages ?
Jasmine est généralement considérée comme sûre et efficace, et son utilisation présente plusieurs avantages. L’avantage le plus connu est la prévention de la grossesse. Ce que certaines personnes ne réalisent peut-être pas, c’est qu’elle peut offrir quelques avantages supplémentaires :
- La diminution de l’épaisseur du tissu utérin. Cela peut avoir deux avantages intéressants : une diminution du risque de cancer de l’endomètre et des règles plus légères.
- Le contrôle du cycle : Comme pour tout contraceptif oral, Jasmine vous permet de mieux prévoir l’arrivée de vos règles. Certaines femmes prenant cette pilule peuvent ne pas avoir de saignements du tout pendant les jours de prise, tandis que d’autres peuvent avoir des saignements irréguliers.
- Moins de maux de tête et de crampes, ainsi que moins de gonflements de pieds, d’acné et de nausées.
- Une amélioration des symptômes tels que les ballonnements ou la prise de poids liés à la rétention d’eau.
- Des règles plus régulières et plus légères — ce qui peut entraîner une diminution de l’anémie.
- Une diminution des douleurs menstruelles.
- Certaines affections telles que les maladies inflammatoires pelviennes, les kystes ovariens, les grossesses extra-utérines, les seins grumeleux et le cancer de l’utérus et des ovaires peuvent être moins fréquentes chez les femmes prenant la pilule.
Lorsque la pilule est prise par des femmes sous étroite surveillance dans le cadre d’essais cliniques, elle est efficace à plus de 99 %. Cependant, dans la vie réelle, la pilule est efficace à 92 % environ. Cela s’explique par le fait que les pilules peuvent être oubliées, ou prises avec des médicaments qui peuvent interférer avec leur efficacité, ou peuvent ne pas être absorbées en raison de vomissements et de diarrhées.
Quels sont les effets secondaires et risques ?
Si vous ne vous sentez pas bien pendant que vous prenez Jasmine, informez-en votre médecin ou votre pharmacien dès que possible. Ce médicament aide la plupart des gens, mais il peut avoir des effets secondaires indésirables chez quelques personnes. Ne vous laissez pas alarmer par les listes d’effets secondaires suivantes. Il se peut que vous n’en éprouvez aucun.
La liste suivante comprend les effets secondaires les plus courants de la pilule. Ils sont généralement légers et s’atténuent avec le temps.
- Nausées
- Diarrhée
- Vomissement
- Inflammation de l’estomac et des intestins
- Maux de gorge et gêne à la déglutition
- Inflammation de la vessie due à une infection des voies urinaires
- Infection des sinus
- Maux de tête, y compris les migraines
- Vertiges
- Nervosité
- Changements d’humeur, y compris la dépression
- Acné
- Troubles menstruels
- Douleurs mammaires
- Infection vaginale à levures
- Pertes vaginales
- Saignements vaginaux non programmés.
La liste suivante comprend des effets secondaires très graves, mais rares. Vous pourriez avoir besoin de soins médicaux urgents ou d’une hospitalisation. Si vous ressentez l’un des effets suivants, informez immédiatement votre médecin ou rendez-vous aux urgences de l’hôpital le plus proche :
- Douleur dans la poitrine, le bras ou sous le sternum
- Douleur ou malaise dans le dos
- Essoufflement et/ou difficulté à respirer
- Gonflement, douleur ou sensibilité d’une jambe
- Faiblesse soudaine, engourdissement sur le visage, les bras ou les jambes, en particulier sur un côté du corps.
- Troubles soudains de la marche, des vertiges, une perte d’équilibre ou de coordination.
- Graves et soudaines douleurs d’estomac.
- Évanouissement, ou effondrement.
- Maux de tête inhabituels ou migraines plus graves que d’habitude
- Problèmes soudains d’élocution, de compréhension ou de vue
Les effets secondaires énumérés ci-dessus sont des signes possibles d’un caillot sanguin (thrombose).
- La jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux)
- Vous crachez du sang
- Grossissement de poitrine
- Saignements vaginaux inexpliqués.
Prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous remarquez quoi que ce soit d’autre. D’autres effets secondaires non énumérés peuvent également se produire chez certaines personnes.