Acheter Tetralysal sans ordonnance
Il est possible d’acheter Tetralysal en ligne sans prescription du médecin en pharmacie en ligne. À coup de la création d’une ordonnance en ligne par un diagnostic à distance, l’achat de Tetralysal est légalement admissible. La base juridique est le règlement de l’UE sur la mobilité des patients.
Après avoir complété une fiche du patient, le médecin va achever l’ordonnance en ligne et la pharmacie par correspondance expédie le médicament souhaité.
Vous pouvez commander Tetralysal sans ordonnance chez les pharmacies en lignes suivantes:
Prix
Prix de Tetralysal: à partir de 50,70 €
Achter Tetralysal sans ordonnance en ligne en Europe
- Achter Tetralysal sans prescription en ligne est légale en France
- La directive européenne sur la mobilité des patients autorise l’achat de médicaments délivrés sur ordonnance, tels que inhalateurs asthme, par télédiagnostic dans d’autres pays de l’UE
- Vous devez remplir un questionnaire en ligne pour obtenir l’ordonnance en ligne.
Les domaines d’application du tetralysal
Le tetralysal est un médicament indiqué pour le traitement des affections provoquées par des germes très sensibles aux cyclines, en particulier dans leurs symptômes respiratoires, oculaires, urinaires ou dans leurs manifestations générales.
Ce médicament peut également être prescrit par le médecin pour le traitement de diverses formes d’acné. En effet, le tetralysal permet de combattre l’acné inflammatoire sévère et moyenne. Il peut être utilisé en cas de constituante inflammatoire des acnés hybrides.
Il est primordial de prendre rigoureusement en compte les différentes recommandations relatives à l’utilisation adéquate des antibactériens.
Les différentes maladies pour lesquelles le tetralysal peut être utilisé :
- La syphilis
- La brucellose
- L’infection pulmonaire
- La pasteurellose
- L’infection à Haemophilus influenzae ORL
- La fièvre Q
- L’infection à Chlamydiae génito-urinaire
- La gonococcie
- La rickettsiose
- L’infection à Chlamydiae ophtalmique
- L’infection à Haemophilus influenzae bronchopulmonaire
- L’infection à spirochète
- Le cholera
- L’acné
- La leptospirose
- L’infection à tréponème
- L’infection à Mycoplasmes génito-urinaires
- La maladie de Lyme
- L’infection à Mycoplasmes pulmonaires
- Le paroxysme aigu de la bronchite chronique
Le tetralysal peut ainsi être utilisé pour le traitement de ces différentes affections. Il possède les substances nécessaires pour traiter les différents éléments néfastes qui sont dans l’organisme.
Composition et ingrédients
Le tetralysal est un médicament disponible sous forme de gélules de 300 mg. Les gélules sont conservées dans des films ou plaquettes thermosoudées en Aluminium ou en PE, soit 16 ou 28 gélules par films. La gélule de tetralysal se présente sous la couleur rouge et jaune avec une inscription « NM », de taille 0.
Le tetralysal est également proposé aux patients sous la forme de gélule 150 mg contenues dans un étui de 16 et dans une boite de 56.
Le principe actif du tetralysal est la tétracycline ou le lymécycline. Ainsi, chaque gélule de 300 mg de tetralysal referme 300 mg de tétracycline dont le rôle permet de traiter les différentes pathologies.
Le tetralysal contient également du Magnésium stéarate, de la silice colloïdale anhydre, du lactose et de l’amidon de maïs. L’enveloppe de la gélule contient essentiellement de la gélatine, de l’érythrosine, du jaune de quinoléine et du dioxyde de titane.
Ce médicament ne contient absolument aucun excipient possédant un effet indésirable connu.
Le tetralysal est mis au point au sein du laboratoire Galderma internal. Il est rigoureusement soumis à une prescription médicale. Le patient ne pourra consommer du tetralysal uniquement si celui-ci est prescrit par un médecin certifié.
Comment le tetralysal agit-il ? principe actif
Le principe actif du tetralysal est la tétracycline (lymécycline). La lymécycline est une molécule antibiotique appartenant à la classe des tétracyclines. L’action du principe actif consiste alors à inhiber la production protéique bactérienne par l’ancrage au ribosome bactérien. Les tétracyclines ou lymécyclines bloquent l’accès de l’aminoacyl-tRNA bactérien au complexe mRNA-ribosome. Cela empêche alors d’ajouter de l’acide aminés sur la chaine peptidique pendant la synthèse des protéines. Les tétracyclines ont donc un effet toxique limité sur les protéines bactériennes.
Le processus exact par lequel les tétracyclines diminuent les lésions acnéiques n’est pas complètement élucidé. Toutefois, les effets du processus résultent essentiellement de l’activité antibactérienne du principe actif. Après avoir été consommés par voie orale, les tétracyclines, inhibent le développement des organismes sensibles à la surface de la peau et diminuent le taux d’acides gras libres stockés dans le sébum.
La réduction en acides gras libres dans le sébum peut provenir indirectement de l’inhibition de la lipase créée par les organismes qui convertissent les triglycérides en acides gras libres. Cela peut également provenir d’une immixtion directe avec la production de lipase par ces organismes.
Les acides gras libres pourraient bien être l’origine des lésions inflammatoires comme les papules, les pustules, les nodules, les kystes acnéiques, etc. Cependant, d’autres processus pourraient aussi être impliqués. Le fait est que l’amélioration de l’acné grâce aux tétracyclines orales ne correspond pas vraiment à une réduction de la pousse bactérienne de la peau ou du taux en acides gras libres du sébum.
Comment prendre le tetralysal ? La Prise et Posologie
Le tetralysal est un médicament qui est
essentiellement administré aux adultes. La posologie habituelle est de 1 à 2 gélules matin et soir, soit 600 mg par jour dont une prise de 2 gélules de 300 mg par jour et de 4 gélules de 150 mg. Dans tous les cas, le patient devra se conformer strictement aux prescriptions du médecin.
Dans le cas particulier d’une pathologie d’acné, le patient pourra éventuellement consommer du tetralysal tous les jours dès que les symptômes commencent à se manifester. Il arrive que la dose de traitement ne suffise pas ou n’a plus d’effet sur le patient. Face à cela, il faudra adopter un tremplin à demi-dose.
Les modes d’administration du médicament
Le tetralysal peut être pris deux fois par jour et ce, en dehors des repas. À cet effet, le médicament sera ingurgité par voie orale avec une quantité suffisante d’eau pour diminuer le risque d’une irritation ou encore d’une ulcération de l’œsophage.
En effet, la disparition de certains symptômes apparents ne signifie par un rétablissement total.
Par ailleurs, les impressions de fatigue ressentis pendant la consommation du tetralysal n’est à l’origine pas issue du traitement, mais plutôt de l’infection dont est victime l’organisme. Une réduction des doses prescrites ou une suspension du traitement serait inefficace contre ces sensations et risquerait de retarder la guérison totale de l’affection.
Les effets ainsi que l’efficacité du tetralysal sur les enfants âgés de moins de 12 ans n’ont encore pas été officiellement prouvés. Il n’y a donc aucune information quant à la prise du tetralysal par les patients pédiatriques. Toutefois, les enfants âgés de plus de 12 ans peuvent consommer le médicament en suivant la posologie des adultes. Quant aux enfants âgés de moins de 8 ans, il faudra explorer la rubrique sur les contre-indications.
Si d’aventure vous avez pris plus de tetralysal que la dose qui est prescrite, alors vous devez consulter sans plus attendre votre médecin. En cas d’oubli, il ne faut surtout pas prendre le double de la dose prescrite à la prochaine prise dans le but de compenser le manque occasionné.
La prise du tetralysal n’encourt aucun risque de manifestation de syndrome de sevrage sur le long terme.
Contre-indications, effets secondaires et risques
Le tetralysal est un médicament antibiotique qui présente des contre-indications, quelques effets secondaires et certains risques pendant son utilisation. À ce titre, le patient, adulte comme enfant, doit prendre toutes les précautions nécessaires et obtenir les conseils adaptés chez son médecin avant de commencer le traitement.
Le tetralysal est formellement contre-indiqué dans les différents cas suivants :
- Les enfants de moins de 8 ans
- L’hypersensibilité tétracyclines
- L’hypersensibilité lymécycline
- L’intolérance au lactose
- La carence en lactase
- La grossesse
- Le syndrome de malabsorption du glucose
- L’exposition au soleil
- L’exposition aux rayons UV
- L’allaitement
En effet, ce médicament est strictement contre-indiqué pour les cas d’allergie à la lymécycline ou aux antibiotiques appartenant à la famille des tétracyclines, ou encore à l’un des ingrédients contenus dans le tetralysal.
Pour les enfants âgés de moins de 8 ans, la consommation du tetralysal pourrait provoquer la coloration irréversible des dents et un développement incomplet de l’email des dents.
Par ailleurs, la prise du tetralysal est contre-indiquée en cas d’association avec les rétinoïdes, par voie orale. Il s’agit des médicaments souvent consommés pour le traitement de certaines maladies affectant la peau.
En cas de doute, il est recommandé de se rapprocher du médecin ou du pharmacien pour obtenir des conseils et des prescriptions précises.
Les mises en gardes et précautions d’emploi
L’utilisation de tetralysal doit être modérée et parfaitement suivie. En effet, la prise du tetralysal peut éventuellement provoquer chez le patient :
- Une insuffisance hépatique
- Une insuffisance rénale
- Une éruption cutanée érythémateuse
Consommer des tétracyclines pendant le déroulement du processus de développement des dents peut entrainer chez les tous petits une coloration des dents, soit des dents de couleur jaune-brun.
- Pour les précautions d’emploi, le patient doit tenir compte de certains éléments importants :
- Le tetralysal doit être utilisé avec précaution en cas d’insuffisance hépatique ou rénale ;
- Le patient doit éviter toute exposition aux rayons solaires et aux UV pour éviter tous risques de photosensibilisation. Autrement, le traitement devra être interrompu dès les manifestations des symptômes corporels ;
Consommer du tetralysal périmé peut rapidement provoquer l’apparition d’acidoses tubuleuses néphrétiques. Cette conséquence est facilement réversible dès l’arrêt du traitement.
La prise du tetralysal peut aussi interférer avec divers examens paracliniques. La lymécycline, principe actif du tetralysal peut :
- Provoquer de faux résultats positifs dans le dosage du glucose urinaire ;
- Provoquer une fluorescence dans les urines capable d’interférer dans le dosage des catécholamines urinaires.
Les interactions du tetralysal avec divers éléments
Il existe des associations contre-indiquées dans la prise du médicament. L’association du tetralysal avec :
- Tous les rétinoïdes, par voie générale : un risque d’hypertension intracrânienne
- La vitamine A, soit au moins 10.000 UL par jour : provoque un risque d’hypertension intracrânienne
Au nombre des associations de ce médicament, certaines doivent être utilisées en tenant compte des précautions d’emploi. Le tetralysal avec :
- Des anticoagulants, par voie orale : une augmentation de l’effet anticoagulant ainsi que du risque d’une hémorragie. Vérification régulière du taux de prothrombine et suivi de l’INR. Adaptation du dosage de l’anticoagulant oral au cours du traitement par la cycline et après son arrêt.
- De la didanosine : la réduction de l’ingestion digestive des cyclines grâce à l’élévation du pH gastrique. Le traitement de la didanosine à une certaine distance des cyclines.
- Des sels de fer, par voie orale : la réduction de l’ingestion digestive des cyclines. Traitement des sels de fer à une certaine distance des cyclines.
- Des sels, des oxydes, des hydroxydes de magnésium, de calcium et d’aluminium, du charbon activé, des chélates de bismuth, du sucralfate : la réduction de l’ingestion digestive des cyclines. Le traitement des topiques gastro-intestinaux à une certaine distance des cyclines.
- Des médicaments capables d’augmenter le pH gastrique : la réduction de l’ingestion digestive des cyclines
- Des barbituriques, de la carbamazépine, de la phénytoïne : favorise grandement la dégradation des tétracyclines dans le foie par induction enzymatique, ce qui réduit leur demi-vie.
- De la méthoxyflurane en collaboration avec les tétracyclines : toxicité rénale assurée
- De la pénicilline en corporation avec les tétracyclines : interagit avec l’action l’extermination des bactéries de la pénicilline et des d’antibiotiques appartenant au groupe des beta-lactames. Le patient ne doit pas consommer des tétracyclines au même moment que des antibiotiques appartenant au groupe beta lactames.
Les problèmes singuliers à l’origine du déséquilibre de l’INR : Plusieurs études ont démontré que les patients recevant des antibiotiques, présentent des cas d’accroissement de l’activité des anticoagulants oraux. Outre le contexte inflammatoire ou infectieux, l’âge et la situation générale du patient se révèlent être des facteurs de risque.
De ce fait, il apparait davantage difficile de distinguer la pathologie infectieuse et son rôle dans le déséquilibre de l’INR survenu. Toutefois, il existe des classes d’antibiotiques qui sont davantage concernées par le déséquilibre dont entre autres les fluoroquinolones, les cyclines du cotrimoxazole, les macrolides, les céphalosporines.
Les effets sur la conduite de véhicule
La prise du tetralysal n’a absolument aucun effet sur la conduite de véhicule du patient.
Le surdosage
Le surdosage en tetralysal expose le patient à un risque élevé d’hépatotoxicité.
Le cas de surdosage aigu avec les antibiotiques est assez rare. En cas d’apparition, il n’y a aucun traitement spécifique pour y remédier. Dans cette circonstance, une vidange gastrique devra être envisagée. À cet effet, des dispositions symptomatiques devront être prises si nécessaire avec le maintien d’une forte consommation de liquide.
La grossesse, l’allaitement et la fertilité
Les tétracyclines ont la capacité de traverser facilement la barrière placentaire. D’après les études réalisées sur l’animal, on observe une toxicité sur la reproduction.
La consommation de tétracyclines pendant le deuxième et le troisième trimestre de la grossesse expose le fœtus à une coloration permanente des dents de laits.
Ainsi, le tetralysal ne doit absolument pas être utilisé lors de la grossesse.
En ce qui concerne la phase d’allaitement, les tétracyclines sont très facilement produites dans le lait maternel. À ce titre, le médicament tetralysal ne doit pas être utilisé pendant la phase d’allaitement.
Les effets du lymécycline sur la fertilité de l’homme ne sont pas encore connus. Par contre, les tétracyclines provoquent chez les rats une diminution du poids des testicules, des vésicules séminales et des épididymes. On constate également une diminution de la versatilité du sperme, et du taux de spermatozoïdes viables.
Les effets secondaires possibles du médicament tetralysal
Les effets secondaires suite à la consommation du tetralysal sont constatés à partir des essais cliniques et répertoriés selon la fréquence de manifestation. Les fréquences de manifestation sont classées en très fréquent, fréquent, peu fréquent, rare, très rare, et fréquence indéterminée (la fréquence de manifestation ne peut être déterminée sur la base des données et informations disponibles). Comme effets indésirables de fréquence indéterminée, il y a :
- La neutropénie
- La thrombopénie
- Les réactions immunoallergiques
- Les réactions anaphylactiques
- L’urticaire
- La céphalée
- L’hypertension intracrânienne
- L’œdème de Quincke
- Le trouble de vision
- La nausée
- La douleur abdominale
- La glossite
- La diarrhée
- L’entérocolite
- L’épigastralgie
- L’ictère
- Le prurit cutané
- L’atteinte hépatique
- La réaction de photosensibilité
- Le vomissement
- La fièvre
- La sensation de malaise
- Le syndrome de Steven Johnson
- L’anémie hémolytique
- L’augmentation des transaminases
- L’éosinophilie
- La bilirubine augmentée
- L’élévation de la phosphatase alcaline sanguine
- L’hyperazotémie extrarénale
- L’anomalie dans les tests unitaires
En cas d’apparition de manifestions, veuillez vous rapprocher immédiatement de votre médecin pour une assistance adaptée et un suivi adéquat.