- L’aménorrhée
- Les dysménorrhées
- Les cycles irréguliers
Acheter les médicaments pour traiter les règles douloureuses sans ordonnance
Il est possible d’acheter les antihistaminiques en ligne sans prescription du médecin en pharmacie en ligne. À coup de la création d’une ordonnance en ligne par un diagnostic à distance, l’achat des médicaments sur ordonnance est légalement admissible. La base juridique est le règlement de l’UE sur la mobilité des patients.
Après avoir complété une fiche du patient, le médecin va achever l’ordonnance en ligne et la pharmacie par correspondance expédie le médicament souhaité.
Vous pouvez commander les médicaments pour traiter les troubles des règles chez les pharmacies en lignes suivantes:
Acheter les médicaments pour traiter les règles douloureuses sans ordonnance en ligne en Europe
- Achter des médicaments sans prescription en ligne est légale en France
- La directive européenne sur la mobilité des patients autorise l’achat de médicaments délivrés sur ordonnance, tels que des antibiotiques, par télédiagnostic dans d’autres pays de l’UE
- Vous devez remplir un questionnaire en ligne pour obtenir l’ordonnance en ligne.
Liste des médicaments pour le traitement des règles douloureuses
Les suivantes médicaments pour traiter les troubles des règles sont disponibles chez DokterOnline
- Primolut Nor
- Norimin
- Utrogestan
- Utovlan
- Orgametril
Quels sont les troubles des règles ?
Il existe différents troubles des règles et tous ne sont pas dus aux mêmes causes.
L’aménorrhée
L’aménorrhée est une absence totale de règles. Celle-ci peut être primaire ou secondaire. On appelle aménorrhée primaire, une absence de règles qui touche de jeunes filles de seize ans ou plus et qui n’ont jamais eu leurs règles. Une aménorrhée secondaire touche, à l’inverse, des femmes qui ne sont pas ménopausées, qui ont déjà eu leurs règles mais n’en ont plus depuis une période supérieure à trois mois.
Les dysménorrhées
Les dysménorrhées sont des douleurs qui accompagnent les règles et/ou qui les précèdent et les suivent. Elles peuvent aussi être primaires ou secondaires. Dans le premier cas, ce sont des douleurs qui accompagnent dès les premières règles tandis que les dysménorrhées secondaires apparaissent au cours du cycle après plusieurs règles non douloureuses.
Les cycles irréguliers
En règle générale, les règles apparaissent au bout de 28 jours. Mais toutes les femmes ne sont pas logées à la même enseigne. Certains ont des cycles de 22 à 25 jours et d’autres de 30 à 32. Ce qu’on appelle cycles irréguliers, ce sont des cycles qui changent brusquement que ce soit pour la période plus ou moins de l’écoulement menstruel ou pour la longueur du cycle.
Quels sont les symptômes ?
Parmi les symptômes possibles, on note donc les hyperménorrhées, des règles très abondantes, les ménorragies, des règles très abondantes et très longues, les spanioménorrhées, des règles très espacées et des oligoménorrhées, des règles peu abondantes. Les métrorragies sont des saignements utérins qui apparaissent en dehors de la période de règle tandis que les ménométrorragies sont des règles très abondantes avec des saignements utérins qui ont lieu pendant le cycle. Et dans le cas de l’aménorrhée, l’absence de règles tandis que les dysménorrhées sont traduites par des douleurs.
Quels sont les facteurs favorisés ?
Le premier facteur pouvant entraîner des troubles des règles est un déséquilibre hormonal. Nos hormones ont un fonctionnement très complexe au sein de notre organisme et un simple déséquilibre peut entraîner des dysfonctionnements plus ou moins grave. Mais qu’est-ce qui peut perturber un équilibre hormonal ? Beaucoup de choses ! Une maladie, par exemple, les émotions, des changements de poids et au niveau de l’alimentation ou encore un mauvais développement de l’utérus et des ovaires. Il peut aussi s’agir d’une combinaison de plusieurs de ces facteurs. Il existe, par exemple, un facteur appelé ” syndrome des ovaires polykystiques ” qui, à cause de la formation de nombreux kystes dans les ovaires, entraînement dérèglements hormonaux et donc déséquilibre du cycle menstruel.
Dans le cas de l’aménorrhée primaire, la cause peut être un retard pubertaire, une maladie génétique, une maladie congénital, certains traitements ou une malformation de l’utérus.
Pour l’aménorrhée secondaire, la cause peut être la contraception œstroprogestative qui entraîne une interruption des règles. Une intervention chirurgicale sur l’utérus peut aussi être mis en cause comme un stress important, une maladie prolongée, un choc psychologique, une ménopause précoce, une anorexie mentale ou encore un état dépressif.
Les femmes présentant des altérations au niveau des ovaires et de l’utérus comme des tumeurs ou des polypes et au même titre celles portant un stérilet en cuivre ou prenant des médicaments anticoagulants, auront des chances de présenter des hyperménorrhées.
Une surcharge pondérale ou au contraire une anorexie, un stress psychique, des maladies de l’utérus ou un curetage trop prononcé de l’utérus peuvent être la cause de l’hypoménorrhée.
Un kyste de l’ovaire peut entraîner une rupture du cycle menstruel et le raccourcir.
Polypes, fibromes, stérilet en cuivre peuvent être la cause de règles abondantes et prolongées.
Il existe d’autres facteurs qui peuvent entraîner ces troubles comme les leucémies, les maladies auto-immunes, les médicaments ou encore les troubles hépatiques.
Comment traiter les troubles des règles ?
Le traitement dépendra évidemment de la cause de ces troubles. Dans le cas de l’aménorrhée et ce, qu’elle soit primaire ou secondaire, le traitement repose sur une prise de contraceptifs œstroprogestatifs ou d’œstrogène et de progestatif.
Dans le cas des dysménorrhées, le traitement sera en adéquation avec la cause : fibrome, polype, endométriose, tuberculose génitale. Mais dans la plupart des cas, le traitement repose sur des antalgiques à prendre pendant toute la période d’écoulement menstruel afin de soulager les douleurs occasionnées.
Dans le cas de règles trop abondantes, la pose d’un stérilet hormonal peut réguler le cycle et dans d’autres cas, un traitement à base d’ovules sera prescrit.
Quels sont les médicaments sur ordonnance utilisés pour traiter les dysménorrhées ?
Les dysménorrhées étant les troubles les plus courants, ce sont aussi ceux pour lesquels le traitement est le plus facile à entreprendre quand la cause n’est pas organique. Le traitement peut être réalisé par le biais d’anti inflammatoires non stéroïdiens comme le Ponstyl, le Surgam, le Minalfène, l’Enantyum, l’Antadys, le Cebutid, le Brufen, l’Apranax ou encore le Naprosyne. Il est aussi possible de traiter ce trouble avec des antispasmodiques comme le Spasfon ou par des progestatifs comme le Colprone, le Duphaston ou encore le Lutéran.
Quels sont les ingrédients actifs ?
Selon les médicaments choisis, on trouve l’acide méfénamique comme ingrédients actifs ou encore l’acide tiaprofénique, le dexkétoprofène, l’ibuprofène, le naproxène, le phloroglucinol dihydrate, le triméthylphloroglucinol, le médrogestone ou encore le Chlormadinone acétate.
Combien de temps dure le traitement ?
Dans ce cas de troubles des règles, le traitement durera du début des douleurs jusqu’à la fin, fin qui correspond souvent à la fin des règles. Toutefois, c’est votre médecin traitant ou votre gynécologue qui établira avec vous la prise de médicaments.
Quelles sont les risques et effets secondaires ?
Comme tous les médicaments, des effets secondaires sont à présenter comme des troubles digestifs notamment en cas de prise d’anti inflammatoires, des ulcères de l’estomac, de l’urticaire, des nausées, des vomissements, des maux de tête ou des vertiges, des crises d’asthme. Dans le cas de la prise d’un traitement progestatif, cela peut entraîner un arrêt des règles ou une prise de poids.
Efficacité d’un traitement naturel
De plus en plus de femmes se tournent vers la nature pour soulager leurs règles douloureuses. Parmi les traitements naturels, on trouve le gingembre, une plante anti inflammatoire, qui réduirait les douleurs menstruelles. La valériane est aussi utilisée dans ce cas tandis que d’autres se tournent vers l’acupuncture.