Au fil des années, le domaine de la médecine a connu un essor fulgurant dans ses recherches.
Cet essor a permis la création d’une large gamme de molécules de synthèse à des fins médicinales; notamment dans le secteur gynécologique. Une femme peut en effet présenter diverses troubles, maladies ou inconforts vaginaux qui peuvent désormais être traités par la simple prise de médicaments .
Une molécule commune à plusieurs de ces traitements est la molécule noréthistérone. Ayant pour formule chimique C20H26O2 ( c’est-à-dire vingt atomes de Carbone, vingt-six atomes d’hydrogène et deux atomes d’Oxygène ), elle se présente sous la forme d’une poudre blanche presque cristalline.
Cet élément chimique à d’abord été commercialisé en Finlande, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis avant d’être autorisée en France par l’OMS.
L’OMS; l’Organisation Mondiale de la Santé, l’a d’ailleurs ajoutée à la liste des “médicaments essentiels” en 2013.
Acheter Noréthistérone sans ordonnance
Il est possible d’acheter Noréthistérone en ligne sans prescription du médecin en pharmacie en ligne. À coup de la création d’une ordonnance en ligne par un diagnostic à distance, l’achat de Noréthistérone est légalement admissible. La base juridique est le règlement de l’UE sur la mobilité des patients.
Après avoir complété une fiche du patient, le médecin va achever l’ordonnance en ligne et la pharmacie par correspondance expédie le médicament souhaité.
Vous pouvez commander Noréthistérone sans ordonnance chez les pharmacies en lignes suivantes:
Prix
Prix de Noréthistérone: à partir de 45,70 €
Achter Noréthistérone sans ordonnance en ligne en Europe
- Achter Noréthistérone sans prescription en ligne est légale en France
- La directive européenne sur la mobilité des patients autorise l’achat de médicaments délivrés sur ordonnance, tels que inhalateurs asthme, par télédiagnostic dans d’autres pays de l’UE
- Vous devez remplir un questionnaire en ligne pour obtenir l’ordonnance en ligne.
Les origines de la noréthistérone
Comme énoncé précedemment, la noréthistérone est un progestatif de synthèse; c’est-à-dire conçu par l’homme dans des laboratoires.
- C’est Monsieur Carl DJERASSI, grand chimiste du XXème siècle, qui l’a inventé.
- Né à Vienne le 23 octobre 1923 et mort à San Francisco, il doit sa renommée à cette invention qui a permis la création, plus tard par Messieurs Gregory PINCUS et John ROCK, du premier contraceptif par voie orale.
- En effet, en 1951, Carl DJERASSI créa le premier progestatif de synthèse: la noréthistérone.
Cinq ans plus tard, Gregory PINCUS, qui avait fondé en 1951 un centre de recherches biologiques dans le but d’étudier les hormones sexuelles, mit au point avec son équipe la première pilule contraceptive en 1956( “Enovid” ); dont l’effet contraceptif est assuré par la présence de noréthistérone dans les comprimés journaliers.
Enovid fut néanmoins commercialisée dans son pays d’invention qu’en 1960 avant d’être autorisée en France en 1967.
Les symptômes nécessitant la prise de noréthistérone
La noréthistérone est un progestatif de synthèse ( médicament reproduisant les effets de la progestérone naturelle élaboré en laboratoires ) destiné aux femmes ne disposant d’aucune contraception hormonale et dont les menstruations sont trop irrégulières, douloureuses ou à l’inverse absentes.
Parfois, des raisons plus contraignantes peuvent amener une femme à prendre cette molécule comme des saignements vaginaux importants,la pathologie d’endométriose( ) ou encore durant les débuts de ménopause.
A l’inverse, la noréthistérone peut être prise et demandée par une patiente lors de grandes occasions comme un mariage par exemple ( délicat d’être menstruée la nuit de noce…), afin de retarder l’arrivée des règles de quelques jours.
Posologie et traitement sous noréthistérone
Les comprimés contenant de la noréthistérone sont présentés par dose de cinq milligrammes. Dans l’objectif d’assurer un traitement efficace, la prise de ce progestatif de synthèse est à respecter scrupuleusement.
Sa prise doit s’effectuer une à trois fois par jour durant les repas pour éviter les maux de ventre sur une durée de sept à douze jours au maximum.
Ce type de traitement reste sans danger s’il n’excède pas les douze jours car ce progestatif reste un médicament hormonal qui ralentit la desquemation de l’endomètre ( renouvellement de la muqueuse utérine; en d’autres termes les règles) à l’instar de la progestérone naturelle.
Du point de vue de la posologie, la noréthistérone ne doit pas dépasser un dosage journalier de 10 mg selon le CNGOF ( Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français).
Les effets secondaires et les contre-indications dont il faut prendre connaissance avant de débuter la prise de noréthistérone
La prise de comprimés contenant de la noréthistérone peut engendrer des pertes sanguines irrégulières ou l’arrêt des menstruations, l’apparition de maux de ventre, de diarhée ou d’une constipation importante, des nausées ainsi que des douleurs et des tensions au niveau de la poitrine.
Sa prise est catégoriquement contre indiquée dans le cas de maladies liées au foie, au coeur et aux reins, en cas de grossesse, hypertension artérielle,cancer du sein, diabète, dépression, crises d’épilepsies, et si vous êtes sujette à des crises d’asthme ou de maux de tête chroniques.
Comment agit concrètement la noréthistérone?
De la puberté à la ménopause, le cycle menstruel rythme pas moins de la moitié de la vie d’une femme; c’est au cours de ce cycle que les menstruations font leur apparition.
Le cycle menstruel est constitué de quatre grandes phases:
- la phase folliculaire , marquée par de légers saignements
- le jour d’ovulation, généralement en suivant la fin de la phase folliculaire le quatorzième jour du cycle
- la nidation, où l’ovaire sécrète une formone : la progestérone.
- la fin du cycle se traduit par l’arrivée des menstruations.
Ces dernières sont le résultat du renouvellement de la muqueuse utérine et de son évacuation. Celà résulte de l’absence de fécondation d’un ovule au cours de la phase de nidation – appelée aussi phase de post-ovulatoire.
Vous me direz pourquoi faire une présentation du cycle menstruel des femmes que nous connaissons tous déjà? il semble en effet inéluctable de se remémorer les étapes d’u cycle menstruel féminin car c’est dans ce domaine que la molécule noréthistérone intervient.
Son principe d’action est simple: cette molécule possède des propriétés anti-gonadotropes ainsi qu’une influence anti-oestrogénique.
En des termes plus communs, cela veut dire que sa prise a pour conséquence d’épaissir la muqueuse de l’utérus en s’opposant à la stimulation des ovaires; en vue de réduire la production de glaires sanguins.
Pour simplifier ces termes médicaux, la noréthistérone agit de façon similaire à la progestérone naturelle en ayant l’atout de retarder
Les principaux traitements contenant de la noréthistérone
Comme nous vous l’avons indiqué en introduction, ce progestatif de synthèse est devenu commun et se retrouve dans de nombreux médicaments à des fins médicinales différentes.
En voici quelques exemples:
- Activelle et Kliogest: vendus à 6.44 euro la boîte de 28 comprimés, ce sont des traitements hormonaux destinés aux femmes ménopausées dont les dernières menstruations remontent à plus d’un an. Ces médicaments sont remboursés à hauteur de soixante cinq pourcent par la sécurité sociale.
- milligynon et ortho novum 1/35: sont des pilules contraceptives autorisée et vendu entre le 01/08/1977 et le 23/07/2009, non remboursée par la sécurité sociale.
- miniphase: 1.89 euros, pilule contraceptive toujours vendue actuellement remboursée à 65 pourcent par la sécurité sociale.
- noristerat: est une solution contraceptive injectable non remboursée par la sécurité sociale, vendue au prix de 4,69 euros.
- novofemme: poroposé en pharmacie au prix de 6.44 euros, ce traitement hormonal s’adresse aux femmes ménopausées dont les dernières menstruations datent de plus de six mois. Il prévient aussi l’ostéoporose ( renforce la masse osseuse ).
- primolut-nor: destiné aux femmes atteintes de trouble déficitaire de progestérone, ce traitement à de multiples facette; il est à la fois indiqué contre l’endométriose, mais aussi dans les cas de ménopause.
- triella: mode de contraception triphasique, se déroule en trois phases;sur trois semaines avec prise de pilule puis une semaine sans.
- trisequens: traitement hormonal destiné à traiter le déficit en oestrogène chez la femme ménopausée, vendu par boîte de ving-huit comprimés, au prix de 6,44 euros. Ce traitement est pris en charge par la sécurité sociale à soixante-cinq pourcent.
Pour conclure, il nous est permis de penser que l’apparition de la noréthistérone est une réelle révolution dans le domaine gynécologique car elle permet de répondre à un large panel de pathologies pour les femmes dépourvues de contraception hormonale.
Son fort pouvoir anti-gonadotrope et son activité anti-oestrogénique en font à elle seule un progestatif redoutablement efficace!
Cela a d’ailleurs été confirmé par la publication de nombreuses études de la part du CNGOF qui met en avant l’avantage premier de cette molécule: son efficacité est telle qu’il est grâce à elle possible de réduire voir supprimer d’autres constituants dans de nombreux médicaments et traitements.
Etant sans danger pour la santé et proposant un effet efficace sur une courte durée, ce progestatif de synthèse à de l’avenir devant lui!