Les domaines d’application
Le Vermox appartient à la catégorie des anthelminthiques, autrement dit des vermifuges. C’est en effet un antiparasitaire systémique qui permet d’éradiquer plusieurs types de vers pouvant élire domicile dans le système digestif humain. C’est le cas, par exemple, des oxyures, des ascarides, des ankylostomes ou encore des trichocéphales. Il est également prescrit pour traiter les nématodes (aussi appelés vers ronds), les plathelminthes (plus connus sous le nom de ténias ou de ver solitaire) et l’échinococcose alvéolaire, une infection parasitaire du foie.
En oncologie, grâce à de très récentes études, ce médicament est parfois prescrit aux patients atteints d’un gliome infiltrant du tronc cérébral en soutien d’une radiothérapie ou d’une chimiothérapie.
Acheter Vermox sans ordonnance
Il est possible d’acheter Vermox en ligne sans prescription du médecin en pharmacie en ligne. À coup de la création d’une ordonnance en ligne par un diagnostic à distance, l’achat de Vermox est légalement admissible. La base juridique est le règlement de l’UE sur la mobilité des patients.
Après avoir complété une fiche du patient, le médecin va achever l’ordonnance en ligne et la pharmacie par correspondance expédie le médicament souhaité.
Vous pouvez commander Vermox sans ordonnance chez les pharmacies en lignes suivantes:
Prix
Prix de Vermox: à partir de 51,70 €
Achter Vermox sans ordonnance en ligne en Europe
- Achter Vermox sans prescription en ligne est légale en France
- La directive européenne sur la mobilité des patients autorise l’achat de médicaments délivrés sur ordonnance, tels que inhalateurs asthme, par télédiagnostic dans d’autres pays de l’UE
- Vous devez remplir un questionnaire en ligne pour obtenir l’ordonnance en ligne.
Composition et ingrédients
Le Vermox est composé d’un seul ingrédient médicinal actif, le mébendazole auquel sont ajoutés d’autres ingrédients non médicinaux.
Ainsi, pour un comprimé de 100 mg, on trouve du mébendazole (100 mg), de la cellulose microcristalline, du talc, de l’amidon de maïs, du carboxyméthylamidon sodique, du saccharinate sodique, du stéarate de magnésium, de l’huile de coton hydrogénée, du dioxyde de silicium, du laurylsulfate de sodium, de l’arôme d’orange et du colorant jaune orangé S (E110).
Pour le Vermox en solution buvable, on trouve, par millilitre, du mébendazole (20 mg), de la cellulose microcristalline, de la méthylcellulose, de la carboxyméthylcellulose de sodium, du saccharose, du laurylsulfate de sodium, du méthylparahydroxybenzoate, du propylparahydroxybenzoate, de l’acide citrique, de l’arôme de banane et de l’eau purifiée.
Principe actif : comment le médicament agit-il ?
Il n’y a qu’une seule substance active dans le Vermox, c’est le mébendazole. Ce composée chimique est constitué d’atomes de carbone, d’hydrogène, d’azote et d’oxygène et est désigné sous la formule C16H13N3O3. Il est extrêmement utile pour lutter contre une infestation parasitaire car il va se fixer directement sur les parasites et les empêcher d’obtenir le glucose dont ils se nourrissent. Cette action inhibitrice provoque tout d’abord l’affaiblissement des organismes parasitaires (par dégénérescence des microtubules cytoplasmiques) et leur mort progressive, par inanition. Ils sont ensuite naturellement éliminés par le corps, tout comme le mébendazole restant.
Prise et Posologie : comment prendre ce médicament ?
La prise du Vermox se fait toujours par voie orale, soit en comprimé, soit en solution liquide. Elle se fait de préférence entre les repas et ne nécessite pas d’adaptation particulière du régime alimentaire. La posologie suivante est indicative et ne saurait remplacer celle d’un médecin prescripteur. Elle est définie pour un adulte ou un enfant de plus de deux ans et dépend entièrement du type de parasite à combattre :
- Ascarides
500 mg de Vermox en prise unique - Ankylostomes et trichocéphales
100 mg deux fois par jour pendant trois jours. A renouveler au bout de trois ou quatre semaines en cas de récidive des symptômes. - Nématodes
200 mg deux fois par jour pendant vingt à trente jours. - Oxyures
100 mg en prise unique. A renouveler dans les deux à quatre semaines suivant cette première prise. - Plathelminthes
100 mg ou 200 mg deux fois par jour pendant trois jours.
Contre-indications, effets secondaires et risques
Il existe trois contre-indications majeures à l’utilisation du Vermox. La première concerne l’âge du malade qui ne peut absolument pas avoir moins d’un an. Pour les enfants de moins de deux ans, il faut aussi noter que, si l’administration du Vermox est moins problématique, elle impose tout de même encore une très grande vigilance. La seconde contre-indication touche les individus hypersensibles ou allergiques au mébendazole ainsi que les malades ayant des troubles au niveau du foie ou souffrant d’une insuffisance rénale. Enfin, la troisième, au vu de la composition globale du médicament, porte sur les individus présentant une intolérance au lactose, une galactosémie ou une malabsorption du glucose ou du galactose.
Il peut aussi exister des cas d’interactions néfastes, en cas de prise simultanée de Vermox et d’un autre médicament, qui imposent une vigilance accrue. C’est le cas pour tous les médicaments dits inducteurs d’enzymes (la phénytoïne, la carbamazépine …) qui entravent l’action du mébendazole et en réduisent très significativement les effets. Pour les personnes diabétiques, le Vermox peut aussi avoir une action sur l’insuline en la faisant baisser. Il faut donc être vigilant et procéder à des contrôles glycémiques très réguliers. Enfin, dans le cas d’un traitement à la cimétidine (un antisécrétoire gastrique), il est essentiel d’adapter la posologie du Vermox afin d’éviter toute surcharge au niveau du foie.
En cas de grossesse, bien que les risques pour le fœtus n’aient pas encore été démontrés scientifiquement en ce qui concerne les êtres humains, la prise de Vermox doit être raisonnée, surtout au cours du premier trimestre.
Enfin, bien que peu fréquemment constatés, le Vermox peut avoir un certain nombre d’effets secondaires possibles :
- En début de traitement, il faut surveiller les réactions de type allergique avec des épisodes de fièvre, des éruptions cutanées, de l’urticaire voire l’apparition de difficultés respiratoires ou d’un œdème de Quincke.
- Des troubles gastro-intestinaux comme des diarrhées, des ballonnements, des gaz ou encore des douleurs abdominales.
- Des troubles urinaires et rénaux avec une augmentation de l’envie d’uriner (en particulier la nuit), une diminution globale de la production d’urine et la présence de sang dans les urines.
- Des troubles hépatiques provoquant des nausées, des vomissements, une perte de poids due à une diminution de l’appétit et un jaunissement de la peau ou du blanc de l’œil.
- Des troubles du système nerveux avec des maux de tête, des vertiges et, dans les cas les plus graves, des convulsions.