Ce parasite vit dans l’organisme humain, plus particulièrement dans les voies génito-urinaires de la femme et de l’homme. Par conséquent, il se développe dans la cavité vaginale féminine et au niveau des vésicules séminales et de l’urètre chez l’homme.
Acheter les médicaments pour traiter la trichomonase génital sans ordonnance
Il est possible d’acheter les médicaments pour traiter la trichomonase génital en ligne sans prescription du médecin en pharmacie en ligne. À coup de la création d’une ordonnance en ligne par un diagnostic à distance, l’achat des médicaments sur ordonnance est légalement admissible. La base juridique est le règlement de l’UE sur la mobilité des patients.
Après avoir complété une fiche du patient, le médecin va achever l’ordonnance en ligne et la pharmacie par correspondance expédie le médicament souhaité.
Vous pouvez commander les médicaments pour traiter la trichomonase génital chez les pharmacies en lignes suivantes:
Acheter les médicaments pour traiter la trichomonase génital sans ordonnance en ligne en Europe
- Achter des médicaments sans prescription en ligne est légale en France
- La directive européenne sur la mobilité des patients autorise l’achat de médicaments délivrés sur ordonnance, tels que des antibiotiques, par télédiagnostic dans d’autres pays de l’UE
- Vous devez remplir un questionnaire en ligne pour obtenir l’ordonnance en ligne.
Liste des médicaments pour le traitement de la trichomonase génital
Les suivantes médicaments sont disponibles chez DokterOnline
- Métronidazole
- Clindamycine
Quels sont les symptômes d’une infection génitale ?
Les symptômes de cette maladies sont l’apparition d’une vaginite avec des pertes nauséabondes (leucorrhées jaunes ou verdâtres) chez la femme. Cette dernière ressent une sensation de brûlures au niveau du vagin avec l’envie d’uriner très souvent. La vaginite provoque également des inflammations locales et des rougeurs.
Chez l’homme, les symptômes se traduisent par des signes inflammatoires similaires (rougeurs, prurit, inflammation du méat urinaire et gonflement) au niveau de l’urètre.
Cependant, l’homme et la femme peuvent être des porteurs sains et transmettre cette MST sans avoir de symptômes apparents.
Pour diagnostiquer cette MST, il faut effectuer des prélèvements locaux et les examiner. Chez la femme, ce prélèvement se fait à partir des écoulements vaginaux. Chez l’homme, le prélèvement se fait à partir du premier jet d’urine.
Comment la trichomonase se transmet?
La trichomanose se transmet par voie sexuelle (vaginale ou anale) pendant un rapport sexuel non protégé. Elle est véhiculée par les partenaires sexuels qui sont infectés. Cette maladie peut également se propager en partageant des sex-toys et autres objets infectés.
L’infection à trichomonas vaginalis est également transmissible en dehors des rapports sexuels. D’autant plus que ce parasite microscopique est capable de survivre de longues heures dans les milieux humides (linge, eau de bain, spéculums, jouets sexuels, gants de toilette, cuvettes de WC, etc.).
Enfin, la trichomanose peut être transmise de la mère à l’enfant lors de l’accouchement.
Comment traiter la trichomonase?
Après le diagnostic de cette MST, un traitement adapté est nécessaire pour soigner la personne infectée, mais aussi pour traiter son ou ses partenaires. Il est absolument indispensable de s’assurer que l’ensemble des personnes concernées par l’infection prenne le traitement adapté. De la même façon, il faut attendre de ne plus avoir de symptôme avant de reprendre les rapports sexuels. Durant son examen, le médecin doit aussi vérifier l’absence d’autres maladies sexuellement transmissibles associées à la trichomanose.
Quels sont les médicaments ?
La prise d’antibiotiques est prescrite pendant une semaine, voire plus en cas de grossesse pour la femme. Ces antibiotiques sont spécifiques et ne peuvent être pris sans ordonnance médicale.
Ces antibiotiques contre la trichomonase sont le Flagyl et le Secnol. Le Flagyl est à base de métronidazole (action antiparasitaire et antibactérienne) et le Secnol contient du secnidazole (action contre les vaginites bactériennes et les urétrites).
Quels sont les effets secondaires ?
Ces deux médicaments, à base de métronidazole et de secnidazole, contiennent des principes actifs qui peuvent entraîner des effets secondaires et des contre-indications. Il n’existe pas de remèdes naturels contre la trichomonase.
Les effets secondaires possibles du métronidazole sont
- une baisse de tension
- des picotements et l’apparition de rougeurs
- une envie de vomir
- le coeur qui bat plus vite
La prise de métronidazole est déconseillée en cas d’allergies, de prise de lithium ou d’anticoagulants.
Les effets secondaires possibles du secnidazole sont
- une sensation de vertige
- une envie de vomir
- un arrière-goût de métal dans la bouche
La prise de secnidazole est déconseillée en cas d’allergie et d’oedème de Quincke (visage et cou qui gonflent). Si vous êtes enceinte, il est important d’éviter la prise de secnidazole pendant les trois premiers mois de la grossesse. En effet, une infection néonatale est toujours possible. Si vous allaitez, il est recommandé d’arrêter l’allaitement durant 24h dans le cas d’une prise unique de ce médicament.
Quels sont les ingrédients actifs ?
Les ingrédients actifs du métronidazole sont 375 mgs de métronidazole USP présents dans chaque capsule.
Un sachet de secnidazole contient 2 g de secnidazole.
L’Utilisation et Posologie
Le traitement à base de métronidazole est indiqué par votre médecin traitant. La posologie est déterminée en fonction de la gravité de l’infection, du poids et de la taille du patient. En règle générale, un comprimé par jour avec un effet retard est suffisant.
Le traitement à base de secnidazole se fait par la prise d’un sachet de 2 g de substance active mélangée dans un aliment ( yaourt, etc.). Une seule dose est à prendre par jour.
Combien de temps dure le traitement de la trichomonase?
Le traitement à base de métronidazole dure une semaine.
Le traitement à base de secnidazole dure 5 jours.
Prévention : comment éviter une infection ?
Le port du préservatif reste un moyen efficace de prévention contre les MST. Cependant, le port du préservatif n’est pas toujours suffisant pour éviter d’être infecté par la trichomonase pendant un rapport sexuel. En effet, il ne recouvre pas toutes les parties du corps qui peuvent être en contact avec le parasite du trichomonas vaginalis. Il faut également désinfecter les jouets sexuels, le linge utilisé et éviter d’être en contact avec des zones humides infectées.
C’est pourquoi des gestes de prévention s’imposent en parallèle. En dehors de l’abstinence sexuelle, il convient d’éviter toute relation sexuelle sans protection tant que la guérison n’est pas totale. Il faut également prévenir le ou les partenaires des risques d’infection et les inviter à aller consulter. Cela peut être la consultation chez un urologue pour les hommes, chez un gynécologue ou dans un centre de planning familial pour les femmes. Il est également important de savoir qu’il existe des centres de dépistage anonyme et gratuit des MST (CDAG) dans certains établissements hospitaliers ou dans certaines villes.
Actuellement, il n’y a pas encore de vaccin contre la trichomonase. C’est la raison pour laquelle la prévention reste indispensable pour éviter l’infection et la transmission de cette maladie sexuellement transmissible (MST).