Acheter Orlistat sans ordonnance
Il est possible d’acheter Orlistat en ligne sans prescription du médecin en pharmacie en ligne. À coup de la création d’une ordonnance en ligne par un diagnostic à distance, l’achat de Orlistat est légalement admissible. La base juridique est le règlement de l’UE sur la mobilité des patients.
Après avoir complété une fiche du patient, le médecin va achever l’ordonnance en ligne et la pharmacie par correspondance expédie le médicament souhaité.
Vous pouvez commander Orlistat sans ordonnance chez les pharmacies en lignes suivantes:
Prix
Prix de Orlistat: à partir de 107,70 €
Achter Orlistat sans ordonnance en ligne en Europe
- Achter Orlistat sans prescription en ligne est légale en France
- La directive européenne sur la mobilité des patients autorise l’achat de médicaments délivrés sur ordonnance, tels que inhalateurs asthme, par télédiagnostic dans d’autres pays de l’UE
- Vous devez remplir un questionnaire en ligne pour obtenir l’ordonnance en ligne.
L’Orlistat, c’est quoi ?
L’Orlistat, ou tétrahydrolipstatine, est une molécule utilisée comme principe actif dans différents médicaments visant à traiter l’obésité et le surpoids. Il s’agit d’un dérivé saturé de la lipstatine, une molécule qui bloque naturellement les lipases pancréatiques. Ces dernières sont des enzymes qui contribuent à la digestion des lipides et graisses contenues dans notre alimentation. L’Orlistat étant plus simple à synthétiser et plus stable chimiquement, c’est elle qui est choisie pour les médicaments contre l’obésité plutôt que la lipstatine.
Elle est commercialisée en France sous le nom Xenical (comprimés de 120mg d’Orlistat) depuis 1999. Ce médicament à base d’Orlistat est vendu sur prescription, et prescrit conjointement à un changement des habitudes alimentaires du patient. Entre 2009 et 2012, elle était aussi vendue sans prescription sous forme de comprimés de 60mg sous le nom Alli.
Comment fonctionne l’Orlistat ?
Comme la lipstatine, la molécule naturelle dont elle est dérivée, l’Orlistat agit comme un inhibiteur de la lipase pancréatique : elle forme un ester avec la sérine, acide aminé impliqué dans l’hydrolyse nécessaire à la formation de ces lipases. Du fait de cette réaction, le taux de transformation de la glycéride présente dans l’intestin en acides gras et glycérol est nettement réduit. En d’autres termes, une quantité moindre de graisse ingurgitée est effectivement absorbée par le corps. Après avoir fait effet, la majeure partie de l’Orlistat est éliminée par le corps au cours de la digestion. Une petite partie est absorbée, et le reste passe par le gros intestin et est éliminé par les selles.
Des études ont montré qu’au-delà d’une certaine dose, l’Orlistat n’apporte pas d’effets désirés supplémentaires, son pic étant une réduction de l’absorption des lipides d’environ 30%.
L’Orlistat est-elle efficace ?
Les études faites sur l’efficacité de la molécule montrent que celle-ci varie grandement selon les cas. Sur un traitement d’un an couplé à un régime hypocalorique, entre 35 et 54% des patients ont perdu au moins 5% de leur poids, et entre 16 et 25% ont perdu 10% de leur poids ou plus. Cependant, la moyenne générale de perte de poids est inférieure à 3kg. De plus, de nombreux patients ont repris environ un tiers du poids précédemment perdu après avoir arrêté de prendre ce médicament.
Malgré ces résultats mitigés en ce qui concerne la perte de poids, une baisse de 35% de l’incidence du diabète de type II a été observée chez ces patients, ainsi qu’une meilleure pression artérielle, et une baisse du taux de cholestérol.
Quels sont les effets secondaires de l’Orlistat ?
Le traitement à base d’Orlistat connait un taux d’abandon très élevé : seulement un dixième des patients continuent leur traitement au-delà d’une année, et seulement 2% au-delà de deux ans. Outre l’impact perçu comme faible sur l’indice de masse corporel, les nombreux effets secondaires du médicament sont une cause importante de ce phénomène.
En effet, de nombreux patients subissent les effets liés à la grande quantité de graisse non-digérée présente dans les selles (stéatorrhée). Citons parmi elles :
- Douleurs au niveau de l’abdomen.
- Douleurs au niveau du pancréas.
- Nausées.
Outre la stéatorrhée, l’Orlistat cause aussi chez une partie des patients des diarrhées impérieuses, des flatulences, des coliques, une baisse du taux de sucre dans le sang chez les patients atteints du diabète de type II, et des maux de tête. Elle peut aussi causer des règles irrégulières, de l’anxiété, et augmenter les risques d’infections respiratoires hautes et grippes.
Il faut cependant noter que la majorité des effets indésirables sont liés à une quantité trop élevée de graisse non absorbée dans le système digestif, et que le régime pauvre en lipides prescrit par les médecins permet généralement de les éviter. Par ailleurs, ce régime à lui seul a des effets très positifs dans le traitement de l’obésité et du surpoids. De plus, des études effectuées par Roche (l’entreprise qui a commercialisé le Xenical) et XENDOS affirment que la fréquence de ces effets diminue avec le temps : là où 91% des patients rapportent avoir subi des effets gastro-intestinaux indésirables durant leur première année, ils sont seulement 36% à en rapporter lors de la quatrième année.
Dans quels cas et comment utiliser l’Orlistat ?
Les médicaments à base d’Orlistat sont prescrits pour le traitement du surpoids (IMC supérieur à 28kg/m²) et de l’obésité (IMC supérieur à 30kg/m²), en particulier s’ils sont liés à des facteurs de risques. Un traitement d’une durée de 12 semaines doit être d’abord prescrit, après lequel il faut vérifier si au moins 5% du poids initial du patient a été perdu. Si ce n’est pas le cas, la prise d’Orlistat doit être arrêtée.
Pour les adultes, il est recommandé que l’Orlistat soit consommée sous formes de gélules de 120mg trois fois par jour : par voie orale avec un verre d’eau, juste avant, pendant ou un peu après les repas principaux. Une dose plus élevée n’augmente pas l’efficacité du traitement. Le régime alimentaire recommandé pour un patient sous Orlistat est un régime modérément faible en calories avec un apport calorique composé à 30% de lipides. Les macronutriments doivent être bien répartis sur les trois repas principaux, et il est recommandé de consommer beaucoup de fruits et légumes.
Le traitement à l’Orlistat n’a pas fait l’objet d’études particulières sur les enfants et les personnes âgées, chez les personnes souffrant de maladies rénales ou hépatiques, ainsi que chez les femmes enceintes. La prise d’Orlistat doit être surveillée si elle se fait en parallèle avec un traitement antidiabétique, anticoagulant, antirétroviral, antiépileptique, ou à base de lévothyroxine.
Demandez conseil à votre médecin si un ou plusieurs de ces cas vous correspondent. La prise de ce médicament est aussi contre-indiquée chez la femme qui allaite.