C’est une pilule oestroprogestative se présentant sous la forme de comprimés blancs, disponible uniquement sur ordonnance.
Acheter la pilule Mercilon sans ordonnance
Il est possible d’acheter Mercilon en ligne sans prescription du médecin en pharmacie en ligne. À coup de la création d’une ordonnance en ligne par un diagnostic à distance, l’achat des médicaments sur ordonnance est légalement admissible. La base juridique est le règlement de l’UE sur la mobilité des patients.
Après avoir complété une fiche du patient, le médecin va achever l’ordonnance en ligne et la pharmacie par correspondance expédie le médicament souhaité.
Vous pouvez commander cette pilule chez les pharmacies en lignes suivantes:
Prix
Prix de Mercilon: à partir de 54,70 €
Acheter Mercilon sans ordonnance en ligne en Europe
- Achter des pilules sans prescription en ligne est légale en France
- La directive européenne sur la mobilité des patients autorise l’achat de médicaments délivrés sur ordonnance, tels que des antibiotiques, par télédiagnostic dans d’autres pays de l’UE
- Vous devez remplir un questionnaire en ligne pour obtenir l’ordonnance en ligne.
- Nous vous présentons ici un aperçu de tous les prestataires de la pilule sans ordonnance.
Les informations générales du Mercilon
Décliné sous la forme de comprimés contraceptifs, le Mercilon agit directement sur le système hormonal par la voie orale.
C’est un comprimé de couleur blanche, composé uniquement de deux substances actives, à savoir le désogestrel et l’éthinylestradiol.
Du fait de la double présence de ces deux substances, le Mercilon est automatiquement classifié dans les contraceptifs oraux combinés.
Le médicament est alors décliné sous la forme de deux plaquettes, disponible uniquement sous ordonnance médicale.
Une première plaquette est proposée à la vente, de manière thermoformée en aluminium comprenant 21 comprimés, correspondant à un cycle menstruel.
Une autre commercialisation, se décline cette fois-ci sous la forme de trois plaquettes thermoformées, comprenant également 21 comprimés, pour cette fois-ci trois cycles menstruels.
Avant toute prise de ce médicament, il est nécessaire d’effectuer une consultation médicale et de vérifier vos antécédents, pour être en parfaite adéquation avec votre état de santé.
Se classant dans la classe pharmaceutique des modulateurs du système génital, la principale substance active, le désogestrel est présent avec une quantité de 0,15 mg.
L’éthinylestradiol, deuxième substance active du Mercilon, possède une concentration de 0,02 mg.
Disponible sur simple ordonnance, le médicament n’entre pas dans le cadre d’une réglementation précise pour sa tarification, et il n’est pas considéré comme un médicament générique.
Pour quelle utilisation et quelle posologie
Afin de faciliter l’utilisation du Mercilon, chaque jour de la semaine est identifié sur la plaquette pour ne pas se tromper dans le cycle des 21 comprimés.
Il est fortement conseillé d’utiliser la prise du médicament à la même heure, en l’accompagnant d’un peu d’eau pour une meilleure absorption. Il est nécessaire de respecter la dose d’un comprimé par jour.
Tous les comprimés seront ainsi ingérés, à l’aide des flèches indicatifs directement présentes sur la plaquette des comprimés. Une fois la prise des 21 comprimés effectués, vous devez attendre les sept jours suivants pour recommencer votre dosage.
Cette période correspond finalement à la parution du cycle menstruel de sept jours, avec des règles qui devront commencer, deux à trois jours après la dernière prise du comprimé.
Si la prise doit être effectué au cours d’un nouveau cycle menstruel, il est nécessaire de le faire au cours du huitième jour même si les règles sont toujours présentes. En conséquence, vous allez systématiquement débuter la prise d’une nouvelle plaquette, le même jour de chaque semaine.
L’utilisation d’une plaquette Mercilon, pour la première fois
Si aucune contraception hormonale n’a été prise au préalable, il est conseillé de prendre le premier comprimé de Mercilon, le premier jour de vos règles.
Si vous aviez recours à une autre méthode contraceptive de type oestroprogestative ou via l’utilisation d’un anneau vaginal, il faudra prendre le premier comprimé le jour suivant le dernier comprimé actif de contraception.
Cela vous permettra d’avoir un cycle continu, avec des règles perturbées au minimum.
Si vous êtes dans le cas de l’utilisation d’une pilule progestatif, il vous suffira de prendre le premier comprimé de Mercilon, dès que vous avez arrêté votre ancienne pilule.
Si vous aviez recours à une méthode de contraception via un implant ou un système intra-utérin, vous aurez la possibilité de commencer le comprimé de Mercilon, le lendemain du jour du retrait.
Pour terminer, commencez Mercilon le jour même où la nouvelle injection devait être prévue concernant un contraceptif cette fois-ci injectable.
Afin que le médicament puisse demeurer actif, il est nécessaire d’adopter un cycle de contraception via un préservatif, durant les sept premiers jours après l’absorption du premier comprimé.
Cependant, si vous commencez la prise de médicaments après un accouchement, une interruption de grossesse à partir du deuxième trimestre, l’absorption se fera trois à quatre semaines après l’accouchement, passé ce délai il sera nécessaire d’utiliser un préservatif le temps que l’absorption du médicament puisse agir sur le cycle hormonal.
Si la prise de Mercilon après une interruption de grossesse avant le deuxième trimestre, vous pouvez démarrer la prise immédiatement, sans utiliser une méthode de contraception complémentaire.
Il est toutefois important de préciser que si un rapport sexuel a eu lieu après une interruption de grossesse ou un accouchement, vous devez vous assurer de ne pas être tombé enceinte, en effectuant un test ou tout simplement en attendant le retour de vos prochaines règles.
En cas de doute, il est important de s’abstenir, le temps que vous n’avez pas la réponse à cette question.
En cas de doute, n’hésitez pas à suivre les différentes indications de votre médecin, qui vous aidera à démarrer la contraception.
Quels sont les différents avantages de cette pilule
Pilule de la troisième génération, elle n’est pas conseillée d’être utilisée en première intervention, pour ce faire, il est important d’écarter certains facteurs de risque et d’être prescrit uniquement à des femmes qui ont du mal à tolérer la deuxième génération de pilule.
Encore une fois, il est important de demander conseil auprès de son médecin, afin d’éliminer tout risque pour votre santé.
La pilule Mercilon, possède l’immense avantage de convenir parfaitement aux femmes très réceptives à un profil progestatif, à partir du moment où des problèmes de peau ont été signalés à cause d’une production en excès de sébum ou à cause d’une pilosité prolongée, la pilule Mercilon sera alors parfaite pour contrecarrer ces différents effets indésirables.
En temps normal, les femmes vont produire une certaine quantité de progestérone mais également de testostérone, si ces hormones sont produites de manière trop intensive, la femme développera des caractéristiques masculines, pas toujours facile à vivre.
Étant donné que la pilule Mercilon est non androgénique, elle favorisera la régulation de ces différentes hormones, réduisant le risque de voir apparaître des caractéristiques masculines.
Son action permet de contrecarrer directement les hormones androgéniques, tout en évitant des problèmes de peau très caractéristiques par une production excessive de sébum.
C’est un des nombreux avantages qu’offre la pilule Mercilon, c’est pour cela que de nombreuses femmes n’hésitent pas à l’utiliser, car elle leur convient parfaitement.
Les contre-indications à respecter scrupuleusement
À partir du moment où vous avez certains problèmes de santé, l’utilisation de la pilule Mercilon est absolument à proscrire.
Si vous vous reconnaissez dans la liste évoquée ci-dessous, il est nécessaire de ne pas l’utiliser :
- Si vous avez été touché par une pancréatite.
- Un dysfonctionnement hépatique, une infection du foie ou une tumeur.
- Si vous avez connu une suspicion de cancer au niveau des appareils génitaux.
- Vous observez régulièrement des pertes de sang vaginaux, de manière inexpliquée.
- Si vous développez une allergie à l’une des deux substances actives, le désogestrel ou l’éthinylestradiol.
- Si vous avez eu par le passé une thrombose sur n’importe quel organe du corps.
- Si vous avez été déjà victime d’un AVC ou d’un infarctus ou si vous avez développé certaines pathologies et maladies, augmentant le risque d’un infarctus ou d’un accident vasculaire cérébral.
- Si vous souffrez d’une hypertension artérielle considérée comme sévère ou si vous êtes atteint d’un diabète, prenant en compte les vaisseaux sanguins.
- Si après une prise de sang vous avez déjà constaté un taux très élevé de triglycérides ou de cholestérol dans le sang.
L’évaluation des effets secondaires et des risques.
Comme pour n’importe quel autre médicament, la prise d’une pilule contraceptive nécessite des précautions très particulières.
Chaque sujet est susceptible de réagir différemment, c’est pourquoi si vous constatez certains effets indésirables parmi la liste exposée ci-dessous, n’hésitez pas à en parler directement à votre médecin traitant.
Les effets indésirables graves peuvent être associés à des contraceptifs oestroprogestatifs entretenant des thromboses artérielles ou veineuses.
Parmi les effets fréquemment observés, touchant environ une personne sur 100, il est constaté fréquemment que des sauts d’humeur ainsi qu’un état dépressif peut malheureusement accompagner la prise du médicament. Des maux de tête, une prise de poids anormal, mais également des nausées et une douleur abdominale peut occasionner une gêne quotidienne. Si vous remarquez également une hypersensibilité au niveau des seins, pouvant se transformer en douleur, il est fort probable que vous êtes sous l’effet indésirable du Mercilon.
D’autres symptômes se manifestent également à raison d’un une personne sur 1000, les effets indésirables concernent une rétention d’eau davantage accrue, notamment au niveau des jambes. Si vous observez des migraines, des vomissements ou de la diarrhée, si vous avez pu remarquer une diminution des pulsions sexuelles ou bien des éruptions cutanées anormales. Ce sont des symptômes caractéristiques des effets secondaires peu fréquents, et dans certains cas ils sont également accompagnés d’une augmentation du volume des seins.
Dans de rares cas, touchant moins d’une personne sur 1000, la prise du Mercilon peut développer une réaction allergique, une augmentation considérable des pulsions sexuelles ou encore une intolérance aux lentilles de contact. Une perte de poids inexpliquée ou des écoulements mammaires suivis de sécrétions vaginales, sont d’autres symptômes qui devront vous mettre la puce à l’oreille.
Si vous ressentez un des différents effets évoqués précédemment, il est important de consulter directement la notice du médicament et d’en informer votre médecin.
Précautions d’emploi lorsqu’il est combiné avec l’usage d’autres médicaments.
Avant que le médecin ne vous prescrive la pilule Mercilon, il est nécessaire que celui-ci soit informé de la prise d’autre médicament ou bien de préparation particulière à base de plantes.
Il est absolument contre-indiqué, d’utiliser le contraceptif Mercilon lorsque celui-ci est directement associé avec le millepertuis.
Il est également fortement conseillé, de ne pas utiliser Mercilon lorsque vous suivez un traitement très spécifique contre l’épilepsie ou bien avec certains médicaments anti-infectieux. Il en va de même pour l’utilisation du modafinil.
N’oubliez pas d’informer le laboratoire d’analyse ou l’équipe médicale concernée, si vous utilisez une contraception orale, car elle peut avoir une influence sur les résultats des différents examens pratiqués.
Comment réagir si vous avez oublié de prendre Mercilon.
Si l’oubli est inférieur à 12 heures, il suffira de prendre immédiatement le comprimé qui a été oublié. Continuez à prendre les prochaines pilules, en vous basant sur l’heure initiale et non sur l’heure de la prise inhabituelle.
Si par contre l’oubli est supérieur à 12 heures, dans ce cas-là l’efficacité du Mercilon, est considérablement réduit. Pour éviter le moindre risque, il est conseillé d’utiliser un préservatif durant les sept prochains jours.
Lorsque l’oubli se déroule au cours de la première ou de la deuxième semaine, vous devez prendre immédiatement le comprimé, puis respecter l’heure habituelle pour prendre les comprimés suivants, même si vous devez prendre deux comprimés en même temps.
Au cours de la troisième semaine, il faudra arrêter la plaquette en laissant une pause de sept jours à partir du jour oublié. Il faudra ensuite poursuivre avec une nouvelle plaquette, une fois le délai passé.