Acheter les médicaments pour traiter l’herpès génital sans ordonnance
Il est possible d’acheter les médicaments pour traiter les infections génitales en ligne sans prescription du médecin en pharmacie en ligne. À coup de la création d’une ordonnance en ligne par un diagnostic à distance, l’achat des médicaments sur ordonnance est légalement admissible. La base juridique est le règlement de l’UE sur la mobilité des patients.
Après avoir complété une fiche du patient, le médecin va achever l’ordonnance en ligne et la pharmacie par correspondance expédie le médicament souhaité.
Vous pouvez commander les médicaments pour traiter les infections génitales chez les pharmacies en lignes suivantes:
Acheter les médicaments pour traiter les infections génitales sans ordonnance en ligne en Europe
- Achter des médicaments sans prescription en ligne est légale en France
- La directive européenne sur la mobilité des patients autorise l’achat de médicaments délivrés sur ordonnance, tels que des antibiotiques, par télédiagnostic dans d’autres pays de l’UE
- Vous devez remplir un questionnaire en ligne pour obtenir l’ordonnance en ligne.
Liste des médicaments pour le traitement des infections génitales
Les suivantes médicaments pour traiter les infections génitales sont disponibles chez DokterOnline
- Métronidazole
- Canesten Gyno
- Gyno Miconazol
- Fluconazole
- Gyno Dakterin
- Lamisil (terbinafine)
- Itraconazole
- Nystatine
- Diflucan
- Flagyl
- Clindamycine
Les différentes infections génitales
La vaginite
Principalement d’origine infectieuse, cette infection génitale est l’une des plus répandues puisqu’on estime que 75% des femmes sont touchées au moins une fois au cours de leur vie par une vaginite. Cette infection génitale se traduit par une irritation, des démangeaisons, des douleurs au niveau de la vulve et du vagin, mais aussi par des pertes vaginales plus colorées et abondantes que la normale. Notez que cette infection peut également être d’origine allergique ou hormonale.
La vulvite
Il s’agit d’une inflammation locale et limitée de la vulve, qui ne s’étend donc pas jusqu’au vagin. En revanche, la vulvite peut être provoquée par divers agents infectieux tels que ; les microbes, la gale, la surinfection de lésions, ou encore par des condylomes.
La Bartholinite
La Bartholinite, c’est l’infection de la glande Bartholin qui provoque des gonflements, des rougeurs et des douleurs sur l’arrière de la vulve. C’est une infection génitale qui nécessite la prise d’antibiotiques pour être soignée, voire une intervention chirurgicale pour vider l’abcès.
L’endométrite
L’endométrite correspond à l’inflammation de l’endomètre et se manifeste par des pertes abondantes, mais surtout par des douleurs dans le bas du ventre accompagnés de fièvre. En effet, l’utérus devient sensible et douloureux, notamment au toucher lors de l’examen médical. L’endométrite survient généralement comme une complication suite à un avortement, un accouchement, une pose de stérilet, ou une maladie sexuellement transmissible. Dans tous les cas, la prise d’antibiotiques et l’ablation du corps étranger (par exemple le stérilet) sont nécessaires pour traiter cette infection génitale. Si elle n’est pas prise en charge, l’endométrite peut conduire à la stérilité.
La salpingite
Cette infection génitale correspond à l’inflammation de la trompe de Fallope, le conduit qui relie l’ovaire à l’utérus. La salpingite provoque des douleurs dans le bas du ventre, de la fièvre, et un besoin constant d’uriner.
L’ovarite
L’ovarite est généralement une complication de la salpingite, puisqu’il s’agit de l’inflammation de l’ovaire et donc, de l’extension de l’infection génitale initiale.
Les kystes
Les kystes de l’ovaire peuvent être à l’origine d’une infection génitale, notamment suite à une fissure.
Quels sont les symptômes d’une infection génitale ?
Les infections génitales se manifestent généralement par des pertes plus ou moins abondantes, allant du jaune au brun en fonction de l’infection et peuvent être accompagnées des symptômes suivants :
- démangeaisons
- odeurs nauséabondes
- douleurs dans le bas du ventre
- des brûlures en urinant
- des rapports douloureux
- de la fièvre ou des frissons
Une infection génitale peut se manifester par un seul symptôme, voire par tous les symptômes cités précédemment. Lorsque les symptômes sont nombreux et persistent dans le temps, il faut consulter un médecin pour trouver un traitement adéquat et se débarrasser définitivement de l’infection génitale, au risque de subir des complications.
Quels sont les facteurs qui favorisent l’apparition d’une infection génitale ?
Les infections génitales sont favorisées par certains facteurs et certaines conditions.
- L’élévation du pH, soit l’abaissement du taux d’acidité des sécrétions vaginales, est l’un des facteurs principaux de l’apparition d’une infection génitale. Lorsque l’acidité vaginale baisse, la barrière protectrice naturelle du vagin est alors affaiblie et laisse place aux bactéries responsables des infections génitales.
- Le manque d’hygiène est un également un facteur à l’origine d’infections génitales. La sphère génitale doit être propre pour éviter la prolifération des bactéries en tout genre.
- Les sous-vêtements et les pantalons trop serrés retiennent l’humidité, provoquent des frottements et des irritations, et favorisent ainsi le développement des bactéries et des levures.
- Les lésions tissulaires affaiblissent les défenses naturelles du corps et peuvent provenir de tumeurs, d’une intervention chirurgicale, ou encore d’une radiothérapie.
- Les irritations des tissus vaginaux peuvent provoquer des fissures et des ulcères. Ces derniers laissent des bactéries et des levures pénétrer dans l’organisme.
Comment traiter une infection génitale?
Quels sont les médicaments ?
Tout d’abord, il est préférable de consulter un médecin si vous ressentez les symptômes d’une infection génitale car lui seul sera capable de déceler l’origine de cette infection et de prescrire un traitement efficace qui correspond à vos besoins. Des comprimés, des gels ou des crèmes à base d’antibiotiques peuvent être prescrits pour soigner différentes infections génitales. Certaines infections comme la vaginite peuvent être soignées grâce à des crèmes délivrées en pharmacie sans ordonnance. Le Flagyl est un antibiotique fréquemment utilisé en cas d’infections provoquées par des bactéries ou parasites définis comme étant des germes sensibles.
Quels sont les effets secondaires ?
La prise d’antibiotiques peut provoquer des effets secondaires tels que
- fièvre
- éruptions cutanées
- diarrhée
- nausées
- vomissements
- maux de tête
- et vertiges
Quels sont les ingrédients actifs ?
Le métronidazole est le principe actif du Flagyl, médicament utilisé pour soigner la vaginite, soit l’infection génitale la plus courante chez les femmes.
Utilisation et Posologie
Il est important de respecter les indications concernant le dosage et la fréquence de prise des médicaments données par votre médecin ou par votre pharmacien. En ce qui concerne le Flagyl, la dose à administrer varie en fonction du poids du patient, mais aussi du germe responsable de l’infection. Deux prises par jour pendant sept jours au maximum suffisent à traiter efficacement les infections les plus courantes telles que la vaginite.
Combien de temps dure le traitement d’une infection génitale?
En règle générale, les traitements classiques et la prise d’antibiotiques permettent de traiter les infections génitales en quelques jours seulement. Comptez une à deux semaines pour vous débarrasser des infections les plus difficiles à traiter.
Notez que toutes les infections génitales ne nécessitent pas obligatoirement un traitement médicamenteux. Adopter une bonne hygiène de vie et boire beaucoup d’eau sont des actions qui peuvent suffir à améliorer rapidement votre état de santé. Afin de soulager les douleurs et les démangeaisons, il est également possible d’appliquer une poche de glace ou des compresses froides sur les parties génitales. Un bain froid ou tiède en position assise aide à se détendre et à soulager les symptômes. Toutes ces astuces peuvent être réalisées en complément d’un traitement médicamenteux.
Prévention : comment éviter une infection ?
Quelques gestes de prévention à adopter au quotidien permettent d’éviter ces infections génitales.
- L’hygiène est le point le plus important pour éviter la prolifération des bactéries dans les parties génitales. Pour cela, utilisez un savon doux sans parfum, de préférence au pH neutre, à rincer et à sécher avec soin. Les savons parfumés utilisés plusieurs fois par jour peuvent au contraire, détruire la protection naturelle de vos parties génitales. Il faut donc se laver, mais pas à l’excès, et surtout avec des produits adaptés.
- Après avoir été aux toilettes, toujours s’essuyer de l’avant vers l’arrière pour empêcher le passage des bactéries de l’anus vers les parties génitales.
- La façon de s’habiller joue un rôle primordial pour le corps et encore plus pour les parties intimes. Privilégiez des sous-vêtements en coton pour favoriser la circulation de l’air et rester au sec. Portez des vêtements amples afin d’éviter les frictions et les irritations.
- Les douches vaginales sont fortement déconseillées car elles suppriment les bactéries qui protègent les parties génitales, augmentent le pH et favorisent le développement des infections. Encore une fois, un lavage excessif vous rendra plus vulnérable aux infections puisque cela détruit la barrière protectrice naturelle des parties génitales.
- Lors des rapports sexuels, utilisez toujours des préservatifs et limitez le nombre de partenaires afin de réduire les risques de transmission de bactéries responsables d’infections génitales.
- Enfin, buvez beaucoup d’eau et pensez à uriner après chaque rapport sexuel. De cette façon, les bactéries ne stagnent pas au niveau des parties génitales et cela vous permet d’éviter bon nombre d’infections.