Ce traitement local est symptomatique, c’est-à-dire qu’il atténue, ou stoppe les symptômes, mais ne traite en aucun cas la cause de l’affection. Son utilisation est recommandée pour les adultes, les adolescents, et les enfants dont l’âge est supérieur à 6 ans.
Il se présente dans un pulvérisateur nasal, qui permet un usage très localisé. Avamys fait partie des médicament inscrit sur la liste 1, il n’est délivré que sur ordonnance médicale.
Acheter Avamys sans ordonnance
Il est possible d’acheter Avamys en ligne sans prescription du médecin en pharmacie en ligne. À coup de la création d’une ordonnance en ligne par un diagnostic à distance, l’achat d’Avamys est légalement admissible. La base juridique est le règlement de l’UE sur la mobilité des patients.
Après avoir complété une fiche du patient, le médecin va achever l’ordonnance en ligne et la pharmacie par correspondance expédie le médicament souhaité.
Vous pouvez commander Avamys sans ordonnance chez les pharmacies en lignes suivantes:
Prix
Prix de Avamys: à partir de 48,50 €
Achter Avamys sans ordonnance en ligne en Europe
- Achter Avamys sans prescription en ligne est légale en France
- La directive européenne sur la mobilité des patients autorise l’achat de médicaments délivrés sur ordonnance, tels que inhalateurs asthme, par télédiagnostic dans d’autres pays de l’UE
- Vous devez remplir un questionnaire en ligne pour obtenir l’ordonnance en ligne.
Composition et ingrédients
Avamys est composé d’un corticoïde de synthèse dérivé chimique de la cortisone, le Fluticasone furoate, ainsi que des excipients suivants : Benzalkonium chlorure, Acide édétique, sel disodique, cellulose dispersible, eau purifiée, Polysorbate 80, glucose anhydre. Une fois entamé, il ne pourra pas être conservé au-delà de deux mois.
Les corticoïdes dérivés de la cortisone ont des propriétés anti-inflammatoires, donc ce médicament combat l’inflammation des muqueuses du nez, et celle des fosses nasales. C’est la raison pour laquelle il est prescrit lors des rhinites allergiques. Son action entraîne une décongestion des voies respiratoires, ce qui permet une respiration plus facile.
Avamys n’est pas approprié pour le traitement des rhinites aiguës, car c’est une médication qui agit lentement, et il faut un certain nombre d’heures (environ 8h), après la première prise, pour que ses effets soient ressentis.
Afin que ce traitement thérapeutique ait un impact optimal, il indispensable de le prendre durant plusieurs jours. Avamys est véritablement efficace et apportera un soulagement incontestable si il est pris avec régularité, et ce, pendant un laps de temps suffisant. Pour obtenir une atténuation, puis une disparition des symptômes, il est impératif de suivre avec exactitude la prescription établie par le médecin traitant.
Comment l’avamys agit-il?
Le Fluticasone furoate est le principe actif de l’Avamys. Il s’agit d’un anti-inflammatoire qui est un dérivé chimique de la cortisone : un corticostéroïde.
Ce remède se présente sous le format d’un flacon spray, qui contient une suspension aqueuse, et est destiné à effectuer des pulvérisations dans les narines. Sa pompe doseuse permet de mesurer très précisément la quantité de médicament qui sera libérée dans le nez, en fine brume.
Chacune des pulvérisations contient un peu plus de 27 microgrammes de fluticasone furoate.
Posologie
Il est absolument nécessaire d’agiter le flacon avant d’administrer le traitement, et il devra être maintenu en position verticale, afin de pouvoir être en mesure d’effectuer correctement la pulvérisation.
La durée du traitement, ainsi que sa posologie, sont prescrits par le médecin qui se base pour cela, sur la nature et l’exposition à la substance qui déclenche les allergies (allergène).
La posologie normalement prescrite est de 2 pulvérisations dans chaque narine, 1 fois par jour, pour les enfants de plus de 12 ans et les adultes.
Un traitement d’entretien, qui se fait en fonction de l’état général du patient, de son poids et de son âge, est parfois mis en place, dans le but de s’assurer du maintien de l’effet bénéfique du traitement initial. La durée de ce traitement d’entretien est décidé par le médecin. La posologie est, dans ce cas, dosée de manière à limiter au maximum les effets indésirables, donc se limite en général à une pulvérisation dans chaque narine, une fois par jour.
La posologie concernant les enfants de 6 ans à 12 ans est d’une seule pulvérisation dans chaque narine, une seule fois par jour.
Contre-indications
L’Avamys ne doit, impérativement, pas être administré aux enfants de moins de 6 ans. Il est contre-indiqué en cas de grossesse, car les corticoïdes ont la possibilité de passer dans le sang en cas de traitement de longue durée. Si une administration d’Avamys est recommandée par le médecin pour un traitement de plusieurs semaines, une surveillance régulière de la croissance du fœtus sera obligatoire. Pour les femmes allaitantes, un avis médical est indispensable, car ce médicament est contre-indiqué par mesure de prudence. Pour les patient souffrant d’une insuffisance hépatique grave, une surveillance médicale et des précautions sont nécessaires, parce que leur foie est dans l’incapacité d’accomplir ses fonctions d’élimination et de synthétisation qui sont indispensables à la santé de l’organisme.
Tous les patients qui présentent une hypersensibilité au principe actif, le fluticasoane furuoate, ou à l’excipient benzalkonium chlorure, doivent impérativement éviter d’utiliser ce remède.
Compte tenu de la composition de ce médicament il est fortement déconseillé de le prendre en automédication.
Effets secondaires et risques
Comme l’ensemble des médicaments, Avamys peut, possiblement, causer des effets indésirables, selon les patients, et à des fréquences plus ou moins importantes.
Des saignements de nez, peu intenses sont fréquents.
Des maux de têtes, avec ou sans troubles oculaires, ainsi que des ulcérations nasales (petites plaies au niveau des muqueuses) se produisent fréquemment, ainsi que des sensations d’irritation, de douleurs, de sécheresse ou de brûlures, au niveau du nez se produit chez peu de malades.
Et, très rarement, il peut advenir une éruption cutanée, avec une apparition de plaques, ou alors une éruption de boutons rouges ou rosâtres.
Un oedème de Quincke, cette réaction est due à une hypersensibilité au médicament, et survient de manière générale au niveau du visage, en produisant un spectaculaire gonflement, qui atteint les paupières en premier lieu, avant de s’étendre. Dans les cas extrêmes, quand se produit un oedème de Quincke, la gorge peut être impactée, ce qui entraîne, de fait, une obstruction des voies respiratoires donc des troubles de la respiration, une intervention en urgence est obligatoire.
Dans le cas de traitement à fortes doses, ou de longue durée, l’apparition d’une cataracte, d’un glaucome, d’un syndrome de Cushing (excès de sécrétion de cortisol par la glande surrénale), une insuffisance du fonctionnement de la glande surrénale est possible.
En ce qui concerne les enfants une administration prolongée, ou des prises de fortes doses de ce médicament, peut entraîner un état dépressif, agressif, un trouble comportemental et, plus rarement, l’apparition d’un retard de croissance.