Les salariés

Thomas Duong 

Conseiller juridique

En charge de l’expertise juridique et réglementaire de l'Institut et du développement des procédures simplifiées d’accès aux données. Auparavant, il était juriste au sein du service santé à la Direction de la conformité de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Thomas Duong est titulaire d’un master 2 en droit des affaires et d’un master en droit de l'Université de San Diego.

 

Valérie Edel

Chef de projet - Directrice adjointe

En charge des questions relatives à l’utilisation des données de santé par les organismes à des fins d’études et de recherches et à la mise en commun de données entre les membres de l’INDS. Auparavant elle était responsable d’un service d’études quantitatives dans le secteur sanitaire et médico-social (2001 à 2009). Valérie Edel est docteur en sciences de gestion de l’IAE de Grenoble.

  

 

Christel Rivert

Assistante de Direction

Assiste l'équipe dans la gestion administrative et logistique. Auparavant, Assistante Manager au sein de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Val de Marne, elle collaborait avec le Coordonnateur du Pôle Flux Entrants Papier en charge de la dématérialisation des flux. Christel Rivert est titulaire d'un Brevet de Technicien Supérieur Assistante de Direction.

 

Tiphanie Thavaud

Chargée de missions

Assiste le chef de projet en charge des questions relatives à l’utilisation des données de santé par les organismes à des fins d’études et de recherches et à la mise en commun de données entre les membres de l’IDS. Auparavant, elle a travaillé au sein de la Caisse Autonome de Retraite des Médecins de France en tant que gestionnaire prévoyance au sein du service des indemnités journalières. Tiphanie Thavaud est titulaire d'une Licence en droit privé droit public.